Autorité des consuls et arrivées sur le champ de bataille

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

silvernemo91

Avatar de silvernemo91

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/08/2012
Dernière connexion : le 15/12 à 12:59
50 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par silvernemo91 le Mercredi 10 Octobre 2018 à 00:24


Bonjour magiciens!
Mon adversaire contrôlant Autorité des consuls, est ce que, lors de ma déclaration des attaquants,  les jetons produits par le trigger de ma Najeela, the blade-blossom sont attaquants? Étant donné que le trigger de l’ autorité va dans la pile après le trigger de Najeela (puisque c’est mon tour et que j’ai la priorité), il se résout avant, et donc les jetons arrivent engagés; mais est ce que cela les empêche d’etre attaquants pour autant???


DrSnap

Avatar de DrSnap

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 15/03/2008
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
1043 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par DrSnap le Mercredi 10 Octobre 2018 à 01:01


Attention aux noms des cartes ^^ Najeela, the Battle-Blossom

Et puis, pour répondre à ta question, oui, ils seront attaquants ^^ Tout simplement parce que c'est marqué dessus, en fait, rien n'indique que tes jetons ne sont pas attaquants à cause de l'Autorité des consuls, donc tes jetons seront bien attaquants.

La première capacité de l'Autorité ne "trigger" jamais, en fait, elle ne fait que générer un effet de remplacement qui dit que si une de tes créatures devait arriver en jeu, elle arrive en jeu engagée à la place. Ce n'est pas une capacité déclenchée, mais statique ^^ Ca ne retire en rien le fait d'être attaquant ou pas, après tout une créature peut très bien être dégagée quand elle attaque aussi, avec la vigilance par exemple ^^

Puis aussi, avec Najeela toute seule, tes jetons arrivent en jeu engagés de toute façon, donc ça serait contradictoire avec elle-même si ça ne marchait pas =D

___________________

SI UNE CARTE CONTREDIT LES RÈGLES
C'EST LA CARTE QUI A RAISON
LISEZ LES CARTES


Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi