[Vrac de questions] Des combos et des draws ?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

jcd31

Avatar de jcd31

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 22/01/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/12/2017
42 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jcd31 le Jeudi 02 Août 2018 à 16:58


Bonjour à tous !

En jouant dernièrement, je suis tombé sur certains situations cocasses concernant des combos et je voudrais savoir 2-3 petites choses.

1) Mon adversaire a en jeu un Paladin affamé ainsi qu'un Mentor resplendissant. Ce qui fait qu'il peut partir en combo de points de vie infinis.
Toutefois, je possède en jeu un Autel phyrexian, un Eructeur de peste et un Rampeur des tombes. Je peux donc lui infliger une infinité de dégâts. Qui remporte la victoire ?
Celui qui lance la combo en premier ? Il y a draw ?

2) (seconde manche) Mon adversaire a en jeu un Paladin affamé, attendant son mentor.
Je tente de poser une Aiguille à sectionner pour bloquer son combo. On est d'accord que c'est le paladin qui porte la capacité et donc c'est lui que je dois nommer ?

3) Mon adversaire est à 3 points de vie et je suis à 2. Je sais qu'à son tour je perds quoi qu'il arrive mais j'ai un Flame rift en main pour nous infliger 4 à tous les 2. Est-ce qu'il y a effectivement draw ?

4) Je tombe face à un deck Painter. Il a donc un Servant du peintre en jeu et une Meularde. Toutefois, je possède un Colosse de sombracier dans mon deck. Est-ce que l'effet de la meularde fait que le deck se videra / mélangera à l'infini et découchera sur un draw ? Ou son effet s’arrête quand le colosse est révélé ? 
Est-ce que cela fonctionnerait de la même manière avec un Emrakul, déchirure des Eons ?

Questions subsidiaire (qui n'a rien à voir avec le thème précédent) :

5) Le jeton créé par l'ultime de Karn, scion of urza est-il fixe ou variable ? C'est à dire que si j'ai 6 artefacts en jeu, il arrive 6/6 et que j'en perds un, il reste 6/6 ou passe-t-il 5/5 ?

Merci à tous!

___________________

- C'est donc ici, sous ce lac gelé, que sommeille l'horrible Marit Lage, maître Sorin ?
- Mais qu'est-ce que... VEUX-TU BIEN ME FOUTRE LE CAMP D'ICI TOUT DE SUITE, SORTIMAGE DE MES DEUX ?

-- Les grandes citations de l'Histoire, version originale non-corrigée

Nachikatsu

Avatar de Nachikatsu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2014
3947 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nachikatsu le Jeudi 02 Août 2018 à 17:07


Le 02/08/2018 à 16:58, jcd31 avait écrit ...
Bonjour à tous !

En jouant dernièrement, je suis tombé sur certains situations cocasses concernant des combos et je voudrais savoir 2-3 petites choses.

1) Mon adversaire a en jeu un Paladin affamé ainsi qu'un Mentor resplendissant. Ce qui fait qu'il peut partir en combo de points de vie infinis.
Toutefois, je possède en jeu un Autel phyrexian, un Eructeur de peste et un Rampeur des tombes. Je peux donc lui infliger une infinité de dégâts. Qui remporte la victoire ?
Celui qui lance la combo en premier ? Il y a draw ?

Non. Il se passera rien. Le cast du zombie se fait en rituel donc... En gros, soit vous allez en draw si tu insiste pour le caster de manière répéter puisqu'il pourra regagner les pv entre chaque étape de ton combo, soit ça sert à rien.

Et encore, j'attends confirmation, mais il me semble qu'en tournoi un arbitre peut stopper ton entêtement (genre si tu as une manche gagnée et qu'à la deuxième tu fais ton relou pour jouer au temps)

2) Oui.

3) Ouaip, c'est un suicide en tuant ton adversaire.

4) J'ai un doute, je réponds pas. Mais tu ne perds pas grâce à ces cartes, j'en suis sûr.

5) Sa F/E est variable comme toutes les créatures qui ont une capacité similaire comme Tarmogoyf

___________________

Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


Sur COCKATRICE => Nachi

van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
5193 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Jeudi 02 Août 2018 à 17:10


1/ il n'y a pas d'infini à magic, on chosit un nombre arbitrairement grand de fois où on répète une boucle. Mais ton adversaire peut t'imterrompre pour faire la sienne qui elle et faisable en éphémère, contrairement à la tienne. Si cela avait été l'inverse tu aurais eu un moyen de gagner, mais là non. mais cela ne fait pas que cela se termine sur une égalité il me semble.

2/ oui

3/ oui

4/ non, tu va vraisemblablement te retrouver un jour avec le colosse dans les 2 dernières cartes, lui seul sera remélangé, et la fois suivante la meularde ne meulant qu'un carte il ne peut pas y en avoir 2 de même couleurs donc ça s'arrêtera là. Mais comme on ne peut pas définir toutes les étapes intermédiaires, on ne peut pas prendre de raccourci et on doit faire "tout à la main" ce qui va inévitablement faire du slow play ...

EDIT : pas vu la question avec Emrakul, c'est un peu différent, comme dit l'écureuil, on finit de résoudre la capacité de la meularde avant de mettre en pile la capacité d'Emrakul, donc avant de résoudre la capacité d'Emrakul, le cimetière est plein et la bibliothèque vide, mais après on remélange le cimetière à la bibliothèque. Et on s'arrête., Le coup de meularde n'aura donc pas servi à grand chose

5/ L'ultime de ce Karn donne une capacité au jeton qui détermine sa F/E, donc c'est évolutif. au contraire du jeton construction de Oviya Pashiri, sage façonneuse de vie, où le jeton est X/X, X étant le nombre  de présent à la résolution.

___________________

Van

Tsurugi-Aisuhino

Avatar de Tsurugi-Aisuhino

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2010
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
5910 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Jeudi 02 Août 2018 à 17:14


Yo !
1. Tout dépend de à qui c'est le tour. Mais pour faire simple, règle 716.3., c'est le joueur non-actif (celui dont ce n'est pas le dernier tour) qui aura le dernier mot. 
En gros, tu ne peux pas dire "inifni", tu dois choisir un nombre. Le joueur actif dit 2 millions, le joueur non-actif n'a qu'à dire 3 millions.
Edit  : Là aussi je suis allé trop vite, j'ai supposé que le zombie arrivait en jeu en vitesse éphémère xD. Donc, cf van. Mais dans le cas où c'était combo vie infini vs combo dégat infini, les deux en éphémère, ma réponse est valide

2. Tout à fait tu dois choisir le paladin

3. Oui, vous perdez tous les deux, match nul.

4. Tu fais la meularde jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de cartes dans le deck adverse. Lors du processus, la capacité du Colosse s'est déclenché, sans rejoindre la pile. 
Une fois la capacité de la meularde entièrement résolue (et donc la bibliothèque vidée), la capacité du Colosse entre en pile et se résout, à ce moment là tu mélanges le Colosse en deck. 
Le résultat sera donc un cimetière rempli, et un deck avec seulement un Colosse
Pareil avec Emrakul, à ceci près que tu n'auras rien au cimetière et tout en bibliothèque
Edit là dessus, je viens de voir que le colosse a un "Si" et non un "Quand". Donc ma réponse est vraie pour Emrakul, mais pas pour le Colosse.

5. Variable

___________________

Écureuil Powa !

Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques

jcd31

Avatar de jcd31

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 22/01/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/12/2017
42 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jcd31 le Jeudi 02 Août 2018 à 18:29


J'avais pas calculé que le Rampeur était seulement en rituel xD
Bon, l'aiguille me semble une bonne solution alors ^^

Merci à tous pour vos réponses!

___________________

- C'est donc ici, sous ce lac gelé, que sommeille l'horrible Marit Lage, maître Sorin ?
- Mais qu'est-ce que... VEUX-TU BIEN ME FOUTRE LE CAMP D'ICI TOUT DE SUITE, SORTIMAGE DE MES DEUX ?

-- Les grandes citations de l'Histoire, version originale non-corrigée

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi