Piétos et Blessure

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Nachikatsu

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Envoyé par Nachikatsu le Mercredi 27 Juin 2018 à 13:55


Je reviens sur les bases :
Mon adversaire a une 0/5.
J'attaque avec une 3/1 piétinement.
Il bloque et je lance Foudre sur sa créature.

Il n'y a pas de points de dégâts au joueur dû au piétinement, on est bien d'accord ?
Il faut que sa créature perde en endurance pour que cela soit le cas, c'est bien ça ?

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Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


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Bluerain

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Envoyé par Bluerain le Mercredi 27 Juin 2018 à 14:02


Il faut assigner autant de blessures que nécessaire pour que ce soit létal, ici 2. La troisième blessure pourra ensuite au choix être infligée à la créature ou au joueur défenseur, grâce au piétinement.
702.19b Le contrôleur d'une créature attaquante avec le piétinement assigne d'abord ses blessures à la créature (ou aux créatures) bloqueuse(s). Une fois que toutes les créatures bloqueuses se sont vues assigner des blessures mortelles, toutes les blessures non assignées sont réparties entre les créatures bloqueuses et le joueur ou le planeswalker que la créature attaque. La répartition se fait au choix du contrôleur de la créature attaquante. Afin de vérifier que les blessures sont bien mortelles, il faut prendre en compte les blessures déjà subies par les créatures, ainsi que les blessures qui vont être assignées par d'autres créatures durant cette même étape de blessures de combat, mais pas les capacités ou effets qui pourraient changer la quantité de blessures effectivement infligées. Le contrôleur de la créature attaquante n'a pas l'obligation d'assigner des blessures mortelles à toutes ces créatures bloqueuses mais dans ce cas, il ne peut pas assigner de blessures au joueur ou au planeswalker que cette créature attaque.

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raphouille

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Envoyé par raphouille le Mercredi 27 Juin 2018 à 14:03


Salut

La créature attaquante doit infliger des blessures létales à la créature bloqueuse  (c'est à dire suffisamment pour la détruire), le reste peut être assigné au joueur défenseur.

Dans ton cas, la créature bloqueuse est une 0/5 avec 3 blessures. Il suffira donc de 2 blessures supplémentaires pour la détruire, et le dernier dégât peut être assigné au joueur défenseur.

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Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.

Nachikatsu

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Envoyé par Nachikatsu le Mercredi 27 Juin 2018 à 14:53


Le 27/06/2018 à 14:02, Bluerain avait écrit ...
Il faut assigner autant de blessures que nécessaire pour que ce soit létal, ici 2. La troisième blessure pourra ensuite au choix être infligée à la créature ou au joueur défenseur, grâce au piétinement.
702.19b Le contrôleur d'une créature attaquante avec le piétinement assigne d'abord ses blessures à la créature (ou aux créatures) bloqueuse(s). Une fois que toutes les créatures bloqueuses se sont vues assigner des blessures mortelles, toutes les blessures non assignées sont réparties entre les créatures bloqueuses et le joueur ou le planeswalker que la créature attaque. La répartition se fait au choix du contrôleur de la créature attaquante. Afin de vérifier que les blessures sont bien mortelles, il faut prendre en compte les blessures déjà subies par les créatures, ainsi que les blessures qui vont être assignées par d'autres créatures durant cette même étape de blessures de combat, mais pas les capacités ou effets qui pourraient changer la quantité de blessures effectivement infligées. Le contrôleur de la créature attaquante n'a pas l'obligation d'assigner des blessures mortelles à toutes ces créatures bloqueuses mais dans ce cas, il ne peut pas assigner de blessures au joueur ou au planeswalker que cette créature attaque.


Merci pour la règle, j'avais un doute sur le surplus

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Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


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