Instigateur de rage

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Avepop

Avatar de Avepop

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/06/2017
Dernière connexion : le 08/12 à 12:52
83 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Avepop le Lundi 23 Avril 2018 à 01:27


Si j'ai un instigateur de rage en jeu et que je veux lancer un boros reckoner, il va couter
1)2 mana R/B
2)3 mana R/B
Désolé je ne peux pas mettre les liens


Olxinos

Avatar de Olxinos

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/10/2010
Dernière connexion : hier, à 21:23
680 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Olxinos le Lundi 23 Avril 2018 à 08:54


Le 23/04/2018 à 01:27, Avepop avait écrit ...
Désolé je ne peux pas mettre les liens

Pourquoi ? Tu sais que tu peux aussi écrire [urlcarte ]nom de la carte[/urlcarte ] au lieu d'utiliser le bouton qui n'est pas forcément visible sur téléphone ? (sans les espaces dans les balises)

Enfin bon, instigateur de rage, boros reckoner

Au moment de lancer l'héliaste, l'une des premières étapes du lancement (juste après avoir déplacé la carte sur la pile), est d'annoncer ses intentions de paiement. C'est le moment où tu décides de la valeur de  d'un éclair de génie, où tu choisis les modes d'un cryptic command, où tu choisis si tu lances en surcharge ou non une faille cyclonique, si tu kick ou non un en plein roulis et dans le cas qui nous concerne comment tu interprètes chaque symbole de mana hybride (601.2b).

Bref, à ce moment, tu dois choisir si tu paies ton héliaste avec  ou  .

Un peu plus tard, lors de l'étape décrite dans la 601.2f, tu détermines le coût du sort, en incluant les éventuelles augmentations ou réductions de coût. À ce moment là, il n'y a déjà plus de mana hybride donc ça se passe comme pour un coût plus classique :
- si tu avais choisi , le sort te coûtera 
- si tu avais choisi , le sort te coûtera 
- si tu avais choisi , le sort te coûtera 
- si tu avais choisi , le sort te coûtera  (bref tu as le droit de gaspiller ton mana si tu veux, qui sait, tu contrôles peut être via mindslaver un adversaire contrôlant omnath, locus de mana dont les occurrences de vert ont été remplacé par blanc grâce à un crystal spray ?)

Spoiler :


[edit: btw, pour les couleurs, c'est plus fréquent utiliser W pour white et pas B pour blanc (WUBRG en fait, dans l'ordre White, blUe, Black, Red, Green)]


Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi