Folie et FalkenRath Gorger

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Systeme43

Avatar de Systeme43

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/05/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/03/2015
8 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Systeme43 le Lundi 16 Avril 2018 à 12:40


Bonjour à tous,
J'ai une petite question concernant la folie :

J'ai en jeu un Falkenrath Gorger et une Furyblade Vampire . J'ai dans ma main une autre Furyblade Vampire.

Au début de la phase de combat, je me défausse de la Furyblade Vampire, et je veux la jouer pour son coût de folie hérité du Falkenrath Gorger.
Mon adversaire joue alors un éphémère quelconque et me détruit le Falkenrath Gorger.

Qu'advient-il de ma Furyblade Vampire défaussée ? Puis-je quand même la poser ?
En gros, que se passe-t-il au niveau de la pile pour l'ordre de résolution de ces sorts/capacités ?


Tsurugi-Aisuhino

Avatar de Tsurugi-Aisuhino

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2010
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 7h
5757 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Lundi 16 Avril 2018 à 13:27


Yo !
4/8/2016: If Falkenrath Gorger leaves the battlefield before the madness trigger has resolved for a Vampire card that gained madness with its ability, the madness ability will still let you cast that Vampire card for the appropriate cost even though it no longer has madness.

Tu pourras totalement jouer ton vampire, même si le Gorger est mort entre-temps  

___________________

Écureuil Powa !

Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques

lyon4

Avatar de lyon4

En Ligne

Modérateur Actif

Modération : Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
30826 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 16 Avril 2018 à 13:36


du moment qu'il avait la folie au moment de la défausse, tu pourras le lancer.
la partie capacité déclenchée de la folie est déjà en pile et est indépendante de sa source

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Systeme43

Avatar de Systeme43

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/05/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/03/2015
8 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Systeme43 le Lundi 16 Avril 2018 à 14:19


Génial, merci à vous deux !


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi