Preneuse d'otage prise en otage

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Hemelt

Avatar de Hemelt

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/06/2010
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
758 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Hemelt le Mardi 03 Avril 2018 à 19:52


Preneuse d'otage
Mélodie enchanteresse
Black Lotus

Bonjour,
Le joueur A lance Black Lotus et passe son tour.
Le joueur B lance la Preneuse d'otage et cible Black Lotus et passe son tour.
Le joueur A lance Mélodie enchanteresse pour X=4 et prend le controle de la Preneuse d'otage.
Question, est-ce que A peut alors lancer le Black Lotus exilé par la preneuse d'otage ?


Nachikatsu

Avatar de Nachikatsu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2014
3947 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nachikatsu le Mardi 03 Avril 2018 à 19:56


Non.
Car l'effet concerne le propriétaite de la preneuse et non son contrôleur.

Et le joueur B est sacrement con de ne pas jouer le black lotus. Sans compter que le joueur A ne l'a pas sac...

___________________

Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


Sur COCKATRICE => Nachi

DrSnap

Avatar de DrSnap

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 15/03/2008
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
1261 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par DrSnap le Mardi 03 Avril 2018 à 20:01


Non, c'est toujours le joueur B qui peut lancer le Black Lotus.

Le "vous" sur la Preneuse d'otage désigne son contrôleur, mais il fait partie de la capacité d'arrivée en jeu de la Preneuse, et concerne donc le joueur B. Cette capacité s'est donc résolue et fait donc effet jusqu'à ce que la Preneuse d'otage quitte le champ de bataille, peu importe si elle change de contrôleur ^^

Tout ça parce que le "vous" fait partie de la capacité, à l'inverse de Rona, disciple de Gix qui vient de sortir, où là c'est séparé, et le "vous" fait référence à son contrôleur du moment.

(rah xD)

___________________

SI UNE CARTE CONTREDIT LES RÈGLES
C'EST LA CARTE QUI A RAISON
LISEZ LES CARTES


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi