Sacrifice + Indestructibilité

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Gryff808

Avatar de Gryff808

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/08/2012
Dernière connexion : le 28/05 à 15:17
157 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gryff808 le Lundi 12 Mars 2018 à 14:35


Bonjour à tous,

Question bête de nouveau, dans un deck Sliver, si j'ai le Necrotic Sliver + le Sliver Hivelord en jeu. Puis-je quand même sacrifier un sliver? Puisque là ce n'est pas "moi" qu'on cible en disant que je dois sacrifier une créature mais c'est bien le slivo qui a cette compétence. Donc que se passe-t-il ?

Merci d'avance !

___________________

 

van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 23:11
4341 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Lundi 12 Mars 2018 à 14:56


Le sacrifice n'est pas une destruction, donc rien ne t'empêche de sacrifier ton slivoide (pour sa capacité ou à cause d'un sort adverse !).

Une destruction est forcément l'un des 3 cas suivant :
- un effet utilise le verbe détruire
- des blessures supérieures ou égale à l'endurance d'une créature sont marquées sur elle, elle est détruite par les ABE
- au moins une blessure d'une source avec le contact mortel est marquée sur une créature, elle est détruite par les ABE

Tous les autres cas ne sont pas des destructions et l'indestructible ne l'empêche pas.

___________________

Van

Gryff808

Avatar de Gryff808

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/08/2012
Dernière connexion : le 28/05 à 15:17
157 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gryff808 le Lundi 12 Mars 2018 à 16:00


D'accord merci beaucoup pour ta réponse

___________________

 

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi