Chalice du vide contre duplication

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Vathrass

Avatar de Vathrass

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/09/2014
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 10h
27 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Vathrass le Mercredi 03 Janvier 2018 à 11:56


Bonjour,

Si Chalice of the Void à 1, si en face est joué Shattering Spree avec duplication
=> Déjà avons-nous le temps de jouer la duplication ou est-ce que Shattering Spree est contré avant ?
=> Si on peut payer la duplication, est-ce que c'est contré par Chalice of the Void car ça devient un sort puisque copie, ou est-ce que ça reste une capacité et du coup Chalice of the Void ne peut contrer ?

Merci et bonne année !
Guillaume

___________________


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
4221 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Mercredi 03 Janvier 2018 à 12:05


La duplication affecte le lancement du sort, donc bien avant que la capacité du calice n'aille en pile. Donc tu peux bien payer pour faire des copies.
Les copies de sort n'étant pas lancées elles ne déclenchent pas la capacité de contre du calice, seule l'original sera contré.
La capacité créant les copies va en pile avant celle du calice puisque l'on est durant ton tour, et elle se résoudra après que la capacité du calice ait contré le sort original. Mais la capacité utilisera les dernières informations connues du sort pour créer les copies.

___________________

Van

Vathrass

Avatar de Vathrass

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/09/2014
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 10h
27 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Vathrass le Mercredi 03 Janvier 2018 à 12:11


Merci Van

Juste ta phrase "Mais la capacité utilisera les dernières informations connues du sort pour créer les copies" me trouble. Dans ce cas particulier du coup Chalice n'affectera pas les copies, elles vont dont péter des artefacts ?

___________________


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
4221 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Mercredi 03 Janvier 2018 à 12:12


oui

___________________

Van

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi