Sarcophage abandonné / A la recherche d'Azcanta

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Mordarus

Avatar de Mordarus

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 28/02/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/11/2017
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Mordarus le Mercredi 03 Janvier 2018 à 08:48


Bonjour,

J'ai 2 questions concernant ces cartes dans un deck cycling :

- La première, juste pour confirmation, après avoir posé la carte Sarcophage abandonné il est possible de jouer des cartes avec cycling depuis son cimetière, mais il n'est plus possible d'utiliser la capacité cycling car il faut que la carte soit en main, pour utiliser cette capacité, donc en réalité on ne peut jouer qu'une fois la carte avec cycling depuis son cimetière car après elle sera exilée, est ce exacte ? Et si je pose 2 Sarcophage abandonné est ce que l'effet est double ou non, c'est dire activer deux fois une carte depuis votre cimetière ?

- La deuxième question concerne À la recherche d'Azcanta est ce que son effet de mettre une carte au cimetière est considéré comme une action de défausse et dans ce cas on peut activer l'effet de Havre de drakôns pour faire pop des drakôns ?

Merci d'avance pour vos réponse


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
7608 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mercredi 03 Janvier 2018 à 09:19


Bonjour

1)sarcophage abandonné ne te permet pas de recycler les cartes qui sont dans ton cimetiere, non. Elle permet de les jouer depuis ton cimetiere c'est a dire les prendre dans ton cimetière, les mettre en pile, payer leur cout de mana etc...
un 2eme sarcophage abandonné ne t'apporte rien. Tu ne peux pas activer les capacité des cartes de ton cimetiere et une fois que tu auras joué une carte du cimetiere, elle ne sera plus dans ton cimetiere (et n'y retournera pas]

2) Il n'est pas marqué le mot defaussé, ni recyclé sur Search for Azcanta, la carte passe de la bibliotheque au cimetiere donc ca n'est pas de la defausse donc non

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Mordarus

Avatar de Mordarus

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 28/02/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/11/2017
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Mordarus le Mercredi 03 Janvier 2018 à 09:57


Ok merci

C'est ce que j'avais compris pour Sarcophage abandonné.

Et pour Search for Azcanta, tu as surement raison, j'avais vu une personne en tournoi jouer un deck cycling et il n'utilisait jamais la capacité de Havre de drakôns, mais je ne comprenais pas pourquoi.


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
4352 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Mercredi 03 Janvier 2018 à 12:08


se défausser c'est mettre une carte de  sa main dans son cimetière et ça utilise le verbe "défausser". Tandis que la recherche d'azcanta mets les cartes dans le cimetière depuis la bibliothèque ! et non depuis al main ..... donc ça ne fonctionne clairement pas.

___________________

Van

Mordarus

Avatar de Mordarus

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 28/02/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/11/2017
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Mordarus le Mercredi 03 Janvier 2018 à 12:15


Ok merci pour cette précision.

C'est vrai que maintenant c'est plus logique.


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi