Question sur la mécanique Host/augment

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Sruemago

Avatar de Sruemago

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/10/2015
Dernière connexion : le 28/05 à 02:59
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sruemago le Mardi 02 Janvier 2018 à 19:09


Bien le bonjour!

J'ai une petite question. Si une Créature hôte ayant une créature "augment" couplée à elle est exilée mais doit ensuite être renvoyé sur le champ de bataille (via Ordinary Pony par exemple), peut-on choisir une nouvelle cible pour la créature "augment" lorsqu'elle revient en jeu ou doit-elle forcément revenir rattaché à la carte hôte à laquelle elle était associée?


Elloni

Avatar de Elloni

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/04/2009
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
2217 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Elloni le Mercredi 03 Janvier 2018 à 11:00


lorsque tu exiles une créature couplée, les 2 "morceaux" de la carte sont exilés
Si celle ci revienne ensuite en jeux, les 2 cartes reviennent en jeux sans être associées
Toutefois, contrairement à ce qui se passe pour des auras, une carte augment qui arrive en jeux sans attachement est mise au cimetière, elle n'ira pas s'attacher a quelque chose.

La question restera de savoir s'il s'agit d'une state based action 


Sruemago

Avatar de Sruemago

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/10/2015
Dernière connexion : le 28/05 à 02:59
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sruemago le Mercredi 03 Janvier 2018 à 15:07


On peut donc choisir une nouvelle cible à "augment" à condition qu'elle soit valide (une créature hôte sans créature "augment" rattaché). S'il n'y a pas de cible valide, la carte "augment" va au cimetière.

Merci à toi!

"state based action"?


Tsurugi-Aisuhino

Avatar de Tsurugi-Aisuhino

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2010
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
5706 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Mercredi 03 Janvier 2018 à 17:43


Ceci est faux, 

-> La preuve

Les deux créatures reviendront associées. 

Edit : Par contre, ça soulève pour moi une question

___________________

Écureuil Powa !

Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi