Merieke Ri Berit et la pile

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

trilabar

Avatar de trilabar

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/08/2013
Dernière connexion : hier, à 23:05
178 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par trilabar le Mercredi 06 Décembre 2017 à 22:38


Bonjour,
J'aurais voulu être sûr de comment jouer la carte Merieke Ri Berit vis à vis de la pile.

Disons que je possède Merieke dégagée et que mon adversaire joue un Choc pour la détruire.
Est-ce que je peux en réponse engager Merieke pour prendre le contrôle d'une créature adverse qui une fois le sort de Choc résolu fera que les 2 créatures seront détruites ?

Si c'est l'inverse et que j'engage Merieke pour prendre le contrôle d'une créature adverse et que mon adversaire jour un Choc en réponse pour détruire Merieke.
Est-ce que même si Merieke est détruite en premier vis à vis de la pile, sa capacité se résoudra ?

Merci de votre aide
 


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
7047 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mercredi 06 Décembre 2017 à 23:22


Le 06/12/2017 à 22:38, trilabar avait écrit ...
Bonjour,
J'aurais voulu être sûr de comment jouer la carte Merieke Ri Berit vis à vis de la pile.

Disons que je possède Merieke dégagée et que mon adversaire joue un Choc pour la détruire.
Est-ce que je peux en réponse engager Merieke pour prendre le contrôle d'une créature adverse qui une fois le sort de Choc résolu fera que les 2 créatures seront détruites ?

Si c'est l'inverse et que j'engage Merieke pour prendre le contrôle d'une créature adverse et que mon adversaire jour un Choc en réponse pour détruire Merieke.
Est-ce que même si Merieke est détruite en premier vis à vis de la pile, sa capacité se résoudra ?

Merci de votre aide
 


Bonjour,

Si tu actives sa capacité en réponse à un Choc, ça marchera ainsi effectivement. La capacité de Merieke va se résoudre et tu prendra le contrôle de la créature puis le Choc va se résoudre et infligera 2 blessures à Merieke. Quand on effectuera les actions basées sur un état, Merieke sera détruite, ton nadversaire va récupérer sa créature et la capacité de Merieke va se déclencher. Enfin quand cette capacité va se résoudre, la créature dont tu avais pris le contrôle sera détruite.

Si tu ne contrôles plus Merieke alors que sa capacité se résout tu ne prends le contrôle de rien. Si le Choc est en réponse à la capacité, Merieke est détruite avant la résolution de sa capacité et donc tu ne prends le contrôle de rien.
 

___________________


trilabar

Avatar de trilabar

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/08/2013
Dernière connexion : hier, à 23:05
178 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par trilabar le Mercredi 06 Décembre 2017 à 23:30


ok il y a donc bien une différence entre les 2 situations (ça m'aurait paru bizarre que non).
Merci beaucoup !


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi