Ajout de marqueurs supplémentaires.

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Nachtmystium

Avatar de Nachtmystium

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/06/2015
Dernière connexion : le 06/12 à 22:25
105 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nachtmystium le Mercredi 06 Décembre 2017 à 14:24


Bonjour,

Je contrôle un enchantement Ecailles renforcées et une Menace guidecorps. Je place un marqueur sur l'une de mes créatures, par exemple avec la résilience.
Donc l'effet de la résilience va sur la pile, puis je décide de mettre d'abord celui de la Menace guidecorps par-dessus et enfin celui des écailles. Les écailles se résolvent, j'ai donc deux marqueurs +1/+1. Puis la Menace guidecorps: ma question est de savoir s'il y aurait bien 4 marqueurs ? C'est le côté "Si au moins un marqueur +1/+1 DEVAIT être placé" qui me met le doute, car concrètement arrivé à ce stade de la pile, deux marqueurs ont déjà été placés.

___________________

Des Ténèbres, profondes et abjectes, je navigue dans les eaux paisibles au sein d'un monde émergé de mes cauchemars abondants, qui tuent mon esprit, autant qu'ils le rendent plus fort.

Nachtmystium

Tsurugi-Aisuhino

Avatar de Tsurugi-Aisuhino

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2010
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
5423 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Mercredi 06 Décembre 2017 à 14:29


Yo !
Les deux effets remplaçant le même événement (mettre un marqueur +1/+1), et comme tu contrôles la créature en question, tu choisis l'ordre dans lequel tu vas appliquer les remplacements.

Si tu fais Ecailles puis Menace, ça donne ceci : 
1 marqueur 
-> Ecailles : 2 marqueurs ( 1 + 1 )
-> Menace : 4 marqueurs. ( 2 * 2 )
soit 4 au final

Si tu fais Menace puis Ecailles, ça donne : 
-> Menace: 2 marqueurs ( 1 * 2 )
-> Ecailles: 3 marqueurs. ( 2 + 1 )
soit 3 au final

Edit (je viens de voir ça ) : Il n'y a pas d'effets sur la pile, il n'y a que des sorts ou des capacités  . 

___________________

Écureuil Powa !

Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques

Nachtmystium

Avatar de Nachtmystium

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/06/2015
Dernière connexion : le 06/12 à 22:25
105 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nachtmystium le Mercredi 06 Décembre 2017 à 14:38


Bien, bien, merci pour ta réponse !

___________________

Des Ténèbres, profondes et abjectes, je navigue dans les eaux paisibles au sein d'un monde émergé de mes cauchemars abondants, qui tuent mon esprit, autant qu'ils le rendent plus fort.

Nachtmystium

van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
3724 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Mercredi 06 Décembre 2017 à 14:54


Et seul la capacité qui met le marqueur initialement passe par la pile, les capacités de la menace et des écailles sont statiques, elles ne passent pas par la pile, elles génèrent un effet de remplacement.

___________________

Tchô !

Van

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi