Artisane des formes.

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Nachtmystium

Avatar de Nachtmystium

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/06/2015
Dernière connexion : hier, à 23:36
103 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nachtmystium le Jeudi 09 Novembre 2017 à 19:21


Bonjour,

J'ai sur le champ de bataille une Oratrice de feu experte et une Artisane des formes. C'est mon tour et je lance uneInfatuation annoncée. Déjà, puis-je cibler l'Artisane avec cet éphémère pour pouvoir exploiter sa capacité ? J'ai un doute car le texte parle de créature ciblée mais pour servir de référence, donc je ne sais pas si ça marche.
Et au cas où je puisse le faire, je décide donc de copier l'Oratrice avec l'Artisane, effet qui se résoudra donc en premier. Puis le jeton de l'Artisane sera copié, mais sous quelle forme du coup ?
Par ailleurs, toujours dans cette même hypothèse, la copie (ou les copies) devient-elle une 4/3 initiative jusqu'à la fin du tour (étant donné que j'ai pu exploiter le regard de l'éphémère) ? Cas qui peut être utile par exemple avec un sort de célérité.

___________________

Des Ténèbres, profondes et abjectes, je navigue dans les eaux paisibles au sein d'un monde émergé de mes cauchemars abondants, qui tuent mon esprit, autant qu'ils le rendent plus fort.

Nachtmystium

Tsurugi-Aisuhino

Avatar de Tsurugi-Aisuhino

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2010
Dernière connexion : hier, à 19:11
5396 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Jeudi 09 Novembre 2017 à 19:43


Yo !

Lorsque tu cibles l'Artisane avec l'Infatuation (car oui, tu la cibles), voilà ce qui se passe : 
[Haut de pile]
Capa Artisane copiant Oratrice
Infatuation

La capa de l'artisane se résout, et tu te retrouves avec deux Oratrices.

L'infatuation se résout, tu fais par étape, dans l'ordre du texte : 
> Mettre le jeton (tu auras donc 3 oratrice à ce moment là)
> Appliquer regard.

Au moment où tu appliques le regard, les capacités de tes trois oratrices se déclenchent, leur donnant chacune +2/+0 init.
 

___________________

Écureuil Powa !

Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques

Nachtmystium

Avatar de Nachtmystium

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/06/2015
Dernière connexion : hier, à 23:36
103 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nachtmystium le Jeudi 09 Novembre 2017 à 19:59


Parfait ! Ca peut donc bien faire un petit combo sympa. Merci pour cette réponse très claire ! 

___________________

Des Ténèbres, profondes et abjectes, je navigue dans les eaux paisibles au sein d'un monde émergé de mes cauchemars abondants, qui tuent mon esprit, autant qu'ils le rendent plus fort.

Nachtmystium

Nachtmystium

Avatar de Nachtmystium

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/06/2015
Dernière connexion : hier, à 23:36
103 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nachtmystium le Jeudi 09 Novembre 2017 à 23:53


J'ai un autre cas qui me vient en tête. Dans la même situation, j'utilise un sort (peu importe lequel) qui cible l'Artisane des formes. Je décide donc de copier l'Oratrice. Ca va sur la pile et pendant ce temps mon adversaire lance une Frappe foudroyante sur l'Oratrice. Donc celle-ci meurt, mais l'Artisane, que devient-elle ? Je suppose que rien ne se passe et qu'elle reste juste dans sa forme de base ?

___________________

Des Ténèbres, profondes et abjectes, je navigue dans les eaux paisibles au sein d'un monde émergé de mes cauchemars abondants, qui tuent mon esprit, autant qu'ils le rendent plus fort.

Nachtmystium

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 5h
7386 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Vendredi 10 Novembre 2017 à 03:30


La capacité de l'artisane requiert une cible. Si la cible n'est plus legale a la résolution de la capacité (par exemple parce qu'elle n'est plus sur le champ de bataille) alors la capacité est contrecarrée par les regles et n'a donc aucun effet.
Donc rien ne se passe et elle reste juste dans sa forme de base

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Nachtmystium

Avatar de Nachtmystium

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/06/2015
Dernière connexion : hier, à 23:36
103 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nachtmystium le Vendredi 10 Novembre 2017 à 16:42


Ca marche, merci.

___________________

Des Ténèbres, profondes et abjectes, je navigue dans les eaux paisibles au sein d'un monde émergé de mes cauchemars abondants, qui tuent mon esprit, autant qu'ils le rendent plus fort.

Nachtmystium

Nachtmystium

Avatar de Nachtmystium

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/06/2015
Dernière connexion : hier, à 23:36
103 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nachtmystium le Jeudi 16 Novembre 2017 à 13:36


J'ai un petit doute sur une règle. J'ai un peu cherché mais je n'ai pas trouvé de réponse. En fait, je viens de lire l'article des règles disant: "Si la copie d'une carte est dans une autre zone que la pile ou le champ de bataille, elle cesse d'exister."
Cela signifie-t-il (entre autres, du moins) que si l'Artisane des formes (ou pour un autre exemple, un changeforme qui arriverait en tant que copie d'une autre créature) meurt en tant que copie, elle cesse d'exister et ne va pas au cimetière ?

___________________

Des Ténèbres, profondes et abjectes, je navigue dans les eaux paisibles au sein d'un monde émergé de mes cauchemars abondants, qui tuent mon esprit, autant qu'ils le rendent plus fort.

Nachtmystium

Tsurugi-Aisuhino

Avatar de Tsurugi-Aisuhino

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2010
Dernière connexion : hier, à 19:11
5396 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Jeudi 16 Novembre 2017 à 14:03


Non, du tout. 
Si un jeton devait quitter le champ de bataille, il cesse d'exister après être entré dans la nouvelle zone.
Les jetons de copies style Infatuation annoncée sont concernés par ce fait. Par contre, une carte (par exemple l' Artisane des formes) qui copie une autre carte ou un jeton reste une carte, et donc ne cessera pas d'exister.

Edit : Pense à créer de nouveaux sujets plutôt que de remonter un ancien, pour la lisibilité 

___________________

Écureuil Powa !

Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
7007 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Jeudi 16 Novembre 2017 à 14:04


Le 16/11/2017 à 13:36, Nachtmystium avait écrit ...
J'ai un petit doute sur une règle. J'ai un peu cherché mais je n'ai pas trouvé de réponse. En fait, je viens de lire l'article des règles disant: "Si la copie d'une carte est dans une autre zone que la pile ou le champ de bataille, elle cesse d'exister."
Cela signifie-t-il (entre autres, du moins) que si l'Artisane des formes (ou pour un autre exemple, un changeforme qui arriverait en tant que copie d'une autre créature) meurt en tant que copie, elle cesse d'exister et ne va pas au cimetière ?


Non.
Deux choses, d'abord cette règle parle de copies de carte et non pas de cartes qui sont des copies. Les copies de carte ne sont pas des cartes, tu crées une copie de carte avec la capacité de l'Isochron Scepter par exemple. Une telle copie de carte cessera d'exister une fois qu'elle aura quitté la pile ou si elle n'est pas lancée (elle reste en exil).
Les cartes, qu'elles soient des copies d'autre chose ou non, ne cessent jamais d'exister.
D'autre part, comprends bien qu'elle cesse d'exister si elles sont dans une zone autre que la pile ou le champ de bataille, elles doivent donc bien être allées dans cette zone.

Par exemple, avec le Sceptre quand tu actives la capacité, tu crées une copie de la carte exilée, la copie de carte est en exil mais on est en train de résoudre une capacité donc on effectue pas les actions basées sur un état. Tu continue à suivre les instructions et lances la copie de carte qui rejoint la pile. Si tu n'as pas pi la lancer (un Silence lancé par un adversaire s'est résolu plus tôt dans le tour par exemple), la copie de carte reste en exil est elle cessera d'exister la prochaine qu'on effectuera les actions basées sur un état puisqu'elle n'est ni sur la pile ni sur le champ de bataille.
Si l'a bien lancé, elle est sur la pile, pas de soucis. Ensuite la copie de résout, ses effets ont lieu puis elle est mise dans le cimetière de son propriétaire (comme pour n'importe quel autre sort non-permanent). Une fois la copie de carte dans le cimetière, elle cessera d'exister la prochaine qu'on effectuera les actions basées sur un état puisqu'elle n'est ni sur la pile ni sur le champ de bataille.

___________________


Nachtmystium

Avatar de Nachtmystium

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/06/2015
Dernière connexion : hier, à 23:36
103 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nachtmystium le Jeudi 16 Novembre 2017 à 14:16


Je n'ai en effet pas fait la distinction entre une copie de carte et une carte qui est une copie.
Merci pour ces réponses.

Pas de souci, je penserai à créer de nouveaux  sujets la prochaine fois.

___________________

Des Ténèbres, profondes et abjectes, je navigue dans les eaux paisibles au sein d'un monde émergé de mes cauchemars abondants, qui tuent mon esprit, autant qu'ils le rendent plus fort.

Nachtmystium

Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi