+1/+1 counter : put / placed / etb with

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Cus

Avatar de Cus

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/08/2016
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 5h
28 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cus le Dimanche 05 Novembre 2017 à 07:28


Bonjour,
je voulais avoir quelques précisions rapport aux marqueurs (+1/+1 en l’occurrence, mais je pense que la terminologie est la même pour tous).
je distingue trois termes:
- mettez un marqueur (impératif): Krasis renégat
- devrait être placé (voix passive):  Winding constrictor
- entre sur le champ de bataille: Hangarback walker

Voilà maintenant que ça c'est dit,
j'ai le boa en jeu, si je paie X=2 pour caster le Hangarback Walker, il arrivera en jeu comme une 2/2; par contre si j'utilise sa capacité activée, je mettrai 2 marqueurs +1/+1.
De même que pour le krasis renégat, si sa capacité d'évolution se déclenche, je mets 2 marqueurs sur lui, puis ça déclenche son autre capa qui fait que je mets aussi 2 marqueurs sur mes autres créas.

Du coup le terme être placé ne renvoie bien qu'à mettez un marqueur, c'est bien ça?
Donc un marqueur n' est placé que quand on le met. (Ca a l'air vraiment con dit comme ça)
Maintenant que je l'ai écrit, j'ai l'impression que j'ai répondu à ma question mais si je peux avoir une confirmation ça serait parfait!

Merci, et bon dimanche


 


Nachikatsu

Avatar de Nachikatsu

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2014
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
3315 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nachikatsu le Dimanche 05 Novembre 2017 à 08:19


Alors non.
Le hangar entrera comme une 3/3 si t'as payé 4 mana (soit 2 2 pour les X). L'effet du boa s'applique. Tu as bon pour la capacité activée autrement

Pour le krasis c'est bien ça. Il prendra 2 marqueurs et les autres créatures avec un marqueur prendront 2 marqueurs aussi.

___________________

Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


Sur COCKATRICE => Nachi

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 12h
7383 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Dimanche 05 Novembre 2017 à 08:50


le krasis renegat a une capacité déclenchée. Une capacitée déclenchée est de la forme: quand, a chaque fois, au début de..., (faites ceci.) une telle capacitée passe par la pile.

le boa sinueux a une capacité statique qui genere un effet de remplacement. Elle est de la forme "si (quelquechose) devait (arriver), (ceci se produit ou faites ceci) à la place. Ca ne passe pas par la pile

Le marcheur a une capacité statique qui genere un effet de remplacement. Elle est de la forme "X entre sur le champ de bataille (ainsi)". Cela signifie qu'au lieu d'arriver sur le champ de bataille, il arrive sur le champ de bataille ainsi) a la place.
En l'occurence il arrive sur le champ de bataille avec des marqueurs placés sur lui. Il faut donc bien les placer.

certaines cartes comme Voix du Grand Tout ont une capacité de la forme "au moment ou...". C'est aussi une capacité statique generant un effet de remplacement

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Cus

Avatar de Cus

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/08/2016
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 5h
28 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cus le Dimanche 05 Novembre 2017 à 09:22


Mince, je pensais avoir compris, mais bon au final ça m'arrange, alors tant mieux.

Merci!


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 7h
30432 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 05 Novembre 2017 à 10:33


en gros, on place un marqueur sur un permanent quand on :
-le met sur un permanent
-lorsqu'un permanent arrive sur le champ de bataille avec déjà des marqueurs sur lui.

note que déplacer un marqueur depuis un autre permanent vers un permanent revient à le mettre sur ce permanent (après l'avoir retirer de l'autre) donc on le place aussi.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi