Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Prictus

Avatar de Prictus

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/05/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/09/2014
8 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Prictus le Dimanche 05 Novembre 2017 à 01:50


Bonjour,
Je voulais savoir si les Dieu de Theros du style Purphoros, dieu des Forges sont considérer comme étant uniquement des enchantements sachant que notre dévotion à la couleur requise n'est pas suffisante. Arrive sur le champ de bataille en tant que créature et déclenche des effets d'arrivé en jeu qui concernerait une créature ou est-il qu'un enchantement lorsqu'il arrive sur la pile (en supposant qu'il ai était lancé par exemple).

Merci


Youk

Avatar de Youk

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/06/2011
Dernière connexion : le 09/10 à 17:24
285 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Youk le Dimanche 05 Novembre 2017 à 02:29


Sur la pile (et partout ailleurs que sur le champs de bataille), il est considéré comme étant créature-enchantement quel que soit ta dévotion. Il ne peut pas être la cible de Négation par exemple
Par contre, à son arrivée sur le champ de bataille, il ne sera qu'enchantement si tu n'as pas assez de dévotion. Les capacités se déclenchant à l'arrivée d'une créature (comme Soul Warden) ne se déclencheront pas

___________________

 L'ennemi est con, il est persuadé que l'ennemi c'est nous.

Phasme-obese

Avatar de Phasme-obese

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/01/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/11/2017
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Phasme-obese le Jeudi 30 Novembre 2017 à 19:49


Salut, du coup pour être certain : un effet comme la prouesse s'applique-t-il quand on joue un Dieu, et une capacité comme celle de Narset, fonctionnera-t-elle avec un Dieu ? 


lyon4

Avatar de lyon4

En Ligne

Modérateur Actif

Modération : Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
30844 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 30 Novembre 2017 à 19:54


suffisait de lire la réponse de Youk.

C'est un sort de créature (et d'enchantement mais ça, on s'en fout ici), donc la prouesse ne se déclenchera pas
et une carte de créature (et d'enchantement) dans l'exil donc on ne peut pas le lancer avec Narset.
 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
7693 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Jeudi 30 Novembre 2017 à 19:58


Non. Sur la pile ca n'est pas un sort non créature et en exile ce n'est pas une carte non-créature

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Phasme-obese

Avatar de Phasme-obese

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/01/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/11/2017
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Phasme-obese le Lundi 08 Janvier 2018 à 12:54


ok cool merci les copains


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi