Envoyé par tictac37 le Mercredi 01 Novembre 2017 à 19:20
Bonjour à toutes à tous.
je me permets de vous solliciter car je me pose qqs questions pour la construction de mon sixième deck. Je sus joueur depuis 18 mois, et maitrise pas encore toutes les subtilités.
Je souhaites constituer un deck autour du thème suivant ; contact mortel et initiative.
Ma question est la suivante : une créature 1/1, disposant du contact mortel et de l'initiative, meurt t elle si elle est bloquée par une créature 2/2 ??
J'ai lu beaucoup d'articles sur différents forums, et bien relu les règles de ces 2 capacités.
Pour moi la créature 1/1 disposant de ces 2 capacités, inflige d'abord sa blessure (grâce à l'initiative) et tue le bloquant grâce au contact mortel.
Le bloquant ayant subit une blessure mortelle meut, et ne peux riposter. ma conclusion est que ma créa 1/1 survit.
Etes vous d'accord avec mon raisonnement ou fais je fausse route??
merci de votre aide
Cdt
Romain
|