Envoyé par pmiulz le Lundi 30 Octobre 2017 à 18:40
Psychic Rebuttal
Voilà,bonjour
le soir dernier je jouais avec un ami : à un moment il lance un Duress, je réponds par un Psychic Rebuttal ( Duress se retourne donc contre lui car je remplissais les conditions).
Là-dessus, il lance un Faithless Looting et se rétracte en me disant qu’il ne peut pas mettre ce rituel sur la pile, qu'il ne peut répondre à mon éphémère qu'avec un éphémère. Je pense qu’il le pouvait, même si je n’y voyais pas l’intérêt.
Merci beaucoup pour votre éclairage
Hello.
EDIT: j'ai pas vu que c'était une copie du sort.
Ensuite tu ne peux pas jouer des rituels tant qu'il y a d'autres sorts sur la pile, et tu peux pas non plus les jouer à un autre moment que pendant tes 2 phases principales (avant et après l'attaque), donc pas non plus pendant le tour de l'adversaire.
Donc il ne peut pas jouer Faithless Looting en réponse à quoi que ce soit.
Envoyé par Pleykorn le Lundi 30 Octobre 2017 à 19:06
Le 30/10/2017 à 18:53, LightKnightmare avait écrit ...
Hello. Duress ne peut cibler qu'un adversaire de celui qui l'a lancée.
Donc tu ne peux pas retourner la Duress contre lui.
Si, il le peut. La copie est créée par un sort qu'il contrôle c'est donc lui qui contrôle la copie et il peut donc changer la cible de cette copie pour son adversaire.
Le 30/10/2017 à 18:40, pmiulz avait écrit ...
Je pense quil le pouvait, même si je ny voyais pas lintérêt.
L’intérêt était probablement d'espérer trouver une réponse à ta copie de Duress (un contre par exemple) dans les deux cartes piochées, mais comme te l'a répondu LightKnightmare on ne peut répondre à rien avec un rituel puisqu'un rituel ne peut être lancé que quand la pile est vide (et durant la phase principale d'un de tes tours alors que tu as la priorité).