Deux effets de remplacement contrôlés par deux joueurs diffé

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

moudou

Avatar de moudou

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 16/11/2010
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
4983 Messages/ 28 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par moudou le Mercredi 25 Octobre 2017 à 10:47


Hello !

Petite question, si deux joueurs contrôlent chacun un effet de remplacement pour un même évènement, dans quel ordre applique-t-on les effets?

Pour mettre un peu de pratique dans tout ça, l'exemple que j'ai correspond à moi qui attaque en contrôlant une comme Angrath's Marauders et le joueur défenseur contrôle Protection of the Hekma. Qui / comment se décide dans quel ordre on applique les deux effets dans la mesure où ils ne sont pas interchangeables sans conséquence ?

Merci d'avance !

___________________

Moudou, Modo Modern, premier de son nom, blogger francophone, refuseur de decks à la validation, (mauvais) grinder, père des Spoiler Alerts, ModoNazi, Facebook, Twitter et chocolats.

La bise !

Tsurugi-Aisuhino

Avatar de Tsurugi-Aisuhino

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2010
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 8h
5388 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Mercredi 25 Octobre 2017 à 10:51


Yo !
Quand plusieurs effets remplacent en même temps, c'est le contrôleur de l'objet subissant ces remplacements qui en choisit l'ordre.
Comme ce sont tes créatures qui attaquent, tu en es le contrôleur, tu choisis donc dans quel ordre les remplacements s'appliquent.
Tu peux donc doubler puis retirer 1, ou retirer 1 puis doubler.

Edit 2 : ce sont les blessures infligées à l'adversaire qui sont affectées, c'est donc l'adversaire qui choisit l'ordre.
Edit : Protection of the Hekma <- il manque un espace avant of

___________________

Écureuil Powa !

Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques

moudou

Avatar de moudou

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 16/11/2010
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
4983 Messages/ 28 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par moudou le Mercredi 25 Octobre 2017 à 10:56


Le 25/10/2017 à 10:51, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
Yo !
Quand plusieurs effets remplacent en même temps, c'est le contrôleur de l'objet subissant ces remplacements qui en choisit l'ordre.
Comme ce sont tes créatures qui attaquent, tu en es le contrôleur, tu choisis donc dans quel ordre les remplacements s'appliquent.
Tu peux donc doubler puis retirer 1, ou retirer 1 puis doubler.

Edit : Protection of the Hekma <- il manque un espace avant of


Sorry, la touche espace de mon clavier décède. C'est corrigé.
Alors je suis reconnaissant de ta réponse, mais à ce moment là, l'objet qui subit le remplacement ce n'est pas le joueur / les permanents de ce joueur ?

___________________

Moudou, Modo Modern, premier de son nom, blogger francophone, refuseur de decks à la validation, (mauvais) grinder, père des Spoiler Alerts, ModoNazi, Facebook, Twitter et chocolats.

La bise !

moudou

Avatar de moudou

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 16/11/2010
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
4983 Messages/ 28 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par moudou le Mercredi 25 Octobre 2017 à 11:12


Le 25/10/2017 à 11:04, DrSnap avait écrit ...
Non, les cartes disent clairement "si une source devait infliger...." donc ce qui est affecté, c'est la source ^^

D'accord, merci 

___________________

Moudou, Modo Modern, premier de son nom, blogger francophone, refuseur de decks à la validation, (mauvais) grinder, père des Spoiler Alerts, ModoNazi, Facebook, Twitter et chocolats.

La bise !

Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
1779 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Mercredi 25 Octobre 2017 à 12:00


Le 25/10/2017 à 10:51, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
Yo !
Quand plusieurs effets remplacent en même temps, c'est le contrôleur de l'objet subissant ces remplacements qui en choisit l'ordre.

Ceci est incorrect. C'est le contrôleur de l'objet ou le joueur subissant l'événement à remplacer/prévenir qui choisit quel effet de remplacement/prévention s'applique en premier à cet événement.

Ici, ce sont des blessures infligées à un joueur qui sont remplacées/prévenues. C'est donc le joueur qui subit les blessures qui choisit si les blessures qu'il subit sont d'abord prévenues puis doublées, ou doublées puis prévenues.

C'est pour cette raison que l'association Maraudeurs d'AngrathHostilité ne fonctionne pas bien. Le joueur qui subit peut choisir d'appliquer l'effet de Hostilité en premier, ce qui prévient toutes les blessures. Comme toutes les blessures ont été prévenues, elles ne sont pas doublées par le Maraudeur.
616.1. Si plusieurs effets de remplacement et/ou de prévention essayent de modifier la manière dont un événement affecte un objet ou un joueur, le contrôleur du permanent affecté (ou son propriétaire s'il n'a pas de contrôleur) ou le joueur affecté choisit un effet à appliquer.


Keren

Avatar de Keren

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/02/2014
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
1547 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Keren le Mercredi 25 Octobre 2017 à 12:10


Cet extrait des rulings de Fourneau de Rajh ne laisse aucune ambiguïté :
If multiple effects modify how damage will be dealt, the player who would be dealt damage or the controller of the creature that would be dealt damage chooses the order to apply the effects.

C'est Edriss qui a raison.


Tsurugi-Aisuhino

Avatar de Tsurugi-Aisuhino

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2010
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 8h
5388 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Mercredi 25 Octobre 2017 à 13:57


Tiens c'est rigolo ça, ça sonne plus comme si c'était la source qui était affectée, et donc la créature attaquante, et pas le joueur.

Mais oui le rulling du Fourneau est clair

___________________

Écureuil Powa !

Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques

moudou

Avatar de moudou

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 16/11/2010
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
4983 Messages/ 28 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par moudou le Vendredi 27 Octobre 2017 à 00:49


D'accord, merci Edriss d'être passé par là. Le consensus de ce que j'ai trouvé en ligne semblait aller en ce sens effectivement, mais le raisonnement de Tsurugi ne me paraissait pas idiot.

En tous ça se suis fixé, merci !

___________________

Moudou, Modo Modern, premier de son nom, blogger francophone, refuseur de decks à la validation, (mauvais) grinder, père des Spoiler Alerts, ModoNazi, Facebook, Twitter et chocolats.

La bise !

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi