Changeforme de Wöhlrajh

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

ff26

Avatar de ff26

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 05/11/2019

Grade : [Divinité]

Inscrit le 13/12/2006
7475 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par ff26 le Samedi 21 Octobre 2017 à 14:18


Bonjour !

2 questions sur le Changeforme de Wöhlrajh

- qu'elle est la différence entre être une copie de quelque chose et le texte oracle de cette carte ?
As long as the top card of your graveyard is a creature card, Volrath's Shapeshifter has the full text of that card and has the text " [2] : Discard a card." (Volrath's Shapeshifter has that card's name, mana cost, color, types, abilities, power, and toughness.)

- les effets "quand machin arrive sur le champ de bataille" ne fonctionnent pas quand le changeforme change de forme (youpi la redondance). Mais est-ce qu'on y a accès quand on fait arriver le changeforme sur le champ de bataille avec une créature sur le dessus du cimetière ayant ce genre de capacités ?
Ex : est-ce que je peux cibler un terrain de mon adversaire avec mon Changeforme de Wöhlrajh fraîchement arrivé si le haut de mon cimetière est un primus chutebois ?

Merci d'avance !

___________________

Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 15/11/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1786 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Samedi 21 Octobre 2017 à 15:25


Bonjour,

Pour savoir si une capacité d'entrée sur le champ de bataille se déclenche, on regarde l'état de la partie juste après cette arrivée. A ce moment, le Changeforme a les capacités du Primus, donc la capacité du Primus se déclenche.

Les interactions entre les effets continus sont régis par un système de couches. En gros, les effets de la couche 1 sont appliqués en premier, les effets de la couche 2 en deuxième, et ainsi de suite. Les effets de copie comme celui de Clone sont dans la couche 1, tandis que les effets de changement de texte comme celui du Changeforme de Wöhlrajh sont dans la couche 3. Remarque que les effets qui sont dans la couche 3 font tous référence au « texte » : c'est la clef pour appartenir à cette catégorie.

 


lyon4

Avatar de lyon4

En Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
31429 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 21 Octobre 2017 à 17:38


en gros, ça marche comme si sa capacité créait un effet de copie. Si ça n'en est pas un, c'est pour éviter de gros problèmes de fonctionnement (si c'etait un effet de copie, il perdrait cette capacité et donc ne pourrait plus vérifier que la carte du dessus du cimetière est toujours une créature ni changer si c'est une autre créature).

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

ff26

Avatar de ff26

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 05/11/2019

Grade : [Divinité]

Inscrit le 13/12/2006
7475 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par ff26 le Samedi 21 Octobre 2017 à 23:43


Merci à vous deux !

___________________

Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi