Stacker les effets "Tutelle du Sphinx"

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

MoreskNouveau Membre

Avatar de Moresk

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/05/2017
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Moresk le Mercredi 04 Octobre 2017 à 14:03


Les gens petite question : si on a deux tutelles du Sphinx sur le terrain, on applique d'abord l'effet d'une, puis quand l'adversaire pioche un terrain ou pioche deux cartes de couleurs différentes, l'effet de la deuxième se déclenche ?
Ou bien l'adversaire révèle t-il les 4 premières cartes de sa bibliothèque ?
Je pencherais plutôt pour la première mais je n'en suis pas sûr à 100%.
Merci pour vos réponses.

___________________

Les Slivoïdes, c'est cheaté !

Skipspik

Avatar de Skipspik

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/06/2016
Dernière connexion : hier, à 17:32
1555 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Skipspik le Mercredi 04 Octobre 2017 à 14:21


Bonjour,

On n'a pas le droit de répondre si le lien de la carte n'est pas mis.
Bon, comme tu es nouveau : Tutelle du Sphinx
(Pour faire ce genre de lien, tu as un sujet épinglé, penses y à l'avenir ! )

Si tu as deux tutelles sur le champ de bataille sous ton contrôle, et que tu pioches une carte, les deux effets se déclenchent effectivement, et vont en pile séparément (tu contrôles dans quel ordre d'ailleurs, même si ici ça n'a aucune importance).

En supposant qu'il n'y ai rien d'autre dans la pile, on va résoudre intégralement la première, puis la seconde.
Ton premier cas donc, même si ça ne s'arrête pas en "piochant", mais en regardant la/les couleur(s) des deux cartes mises dans le cimetière. (un terrain est incolore, et bien sur, il y a quelques exceptions, comme la dryad arbor qui est verte)


Voilà, là je me lis et relis pour voir si j'ai pas fait une faute d'un terme technique....
 

___________________

C'est sur que quand au T4, on lance un PW qui coûte et qui exile la totalité du board adverse, la première chose à laquelle on pense, c'est "zut, j'suis pas assez mana efficiency".

MoreskNouveau Membre

Avatar de Moresk

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/05/2017
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Moresk le Mercredi 04 Octobre 2017 à 15:02


Le 04/10/2017 à 14:21, Skipspik avait écrit ...
Bonjour,

On n'a pas le droit de répondre si le lien de la carte n'est pas mis.
Bon, comme tu es nouveau : Tutelle du Sphinx
(Pour faire ce genre de lien, tu as un sujet épinglé, penses y à l'avenir ! )

Si tu as deux tutelles sur le champ de bataille sous ton contrôle, et que tu pioches une carte, les deux effets se déclenchent effectivement, et vont en pile séparément (tu contrôles dans quel ordre d'ailleurs, même si ici ça n'a aucune importance).

En supposant qu'il n'y ai rien d'autre dans la pile, on va résoudre intégralement la première, puis la seconde.
Ton premier cas donc, même si ça ne s'arrête pas en "piochant", mais en regardant la/les couleur(s) des deux cartes mises dans le cimetière. (un terrain est incolore, et bien sur, il y a quelques exceptions, comme la dryad arbor qui est verte)


Voilà, là je me lis et relis pour voir si j'ai pas fait une faute d'un terme technique....
 


Merci pour ta réponse précise, et désolé pour le lien de carte, je l'ignorais.
Je me permet de faire un test dans ce post pour à l'avenir connaître la procédure.
Nous parlions donc de la Tutelle du Sphinx
Nice ça marche. A +

___________________

Les Slivoïdes, c'est cheaté !

PedonculeDeGzor

Avatar de PedonculeDeGzor

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/04/2011
Dernière connexion : hier, à 16:32
106 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par PedonculeDeGzor le Mercredi 04 Octobre 2017 à 15:54


Le 04/10/2017 à 14:21, Skipspik avait écrit ...
(un terrain est incolore, et bien sur, il y a quelques exceptions, comme la dryad arbor qui est verte)
 

En l'occurrence la tutelle demande des cartes non-terrains qui partagent une couleur, donc même si la dryade apparaît avec une carte verte la meule s'arrête, sinon les decks Servant du peintre existeraient aussi en Modern

___________________



Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi