Résolution Panharmonicus + Boa + Marcheur poussesauvage + Ex

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

yokendrickNouveau Membre

Avatar de yokendrick

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/05/2017
Dernière connexion : hier, à 13:16
18 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par yokendrick le Dimanche 01 Octobre 2017 à 13:37


Bonjour à tous, alors voilà,
J'ai assisté à une partie quand il y a eu grosse confusion je vous explique
Le joueur à sur le champ de bataille :
Le Marcheur pousse-sauvage (on dira qu'il n'a pas encore de marqueurs +1/+1).
Le fameux Boa sinueux.
La carte qui provoque le mini-combo : Panharmonicus.
Et disons qu'à son tour il joue une créature qui explore prenons Guidevoie de Tishana.

Voici mes questions : 
1- Est-ce-qu'elle explore deux fois ?
2- Si oui, est-ce-que le boa fait qu'elle aura 1 marqueur +1/+1 pour chaque exploration ? (bien sur si ce n'est pas un terrain^^)
3- La capacité du marcheur s'active combien de fois ?
4- A la fin de la résolution de tous les effets, combien de marqueurs +1/+1 aura le marcheur ?

Merci d'avance pour vos réponses.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
30406 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 01 Octobre 2017 à 14:03


1- oui puisque panharmonicus fait que la capacité du guidevoie se déclenche deux fois, chacune des deux capacités fera explorer une fois la créature à sa résolution.

2- le boa fera que, pour chacune des deux fois, si elle explore et que c'est une carte non-terrain qui est révélée, on mettra un marqueur +1/+1 supplémentaire, donc deux marqueurs +1/+1, sur le guidevoie. on pourra donc mettre un maximum de quatre marqueurs +1/+1 sur le guidevoie si on n'a révélé que des cartes non-terrain.

2- ta créature a exploré deux fois donc la capacité du marcheur se déclenchera deux fois.
Pour être précis, une va se déclencher puis aller en pile dès que la créature va explorer la première fois et donc va se résoudre et faire mettre les deux marqueur +1/+1 (un normal et un dû au boa) sur le Marcheur avant la résolution de la deuxième capacité qui fera à nouveau explorer le guidevoie. ce n'est qu'une fois cette deuxième capacité qui fait explorer résolue que la capacité du Marcheur se déclenchera à nouveau. et, à sa résolution, lui mettra à nouveau deux marqueurs +1/+1

4 - comme sa capacité s'est résolue deux fois et que chaque fois on lui met deux marqueurs (un normal + un dû au boa), on mettra en tout quatre marqueurs +1/+1 sur le marcheur

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

yokendrickNouveau Membre

Avatar de yokendrick

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/05/2017
Dernière connexion : hier, à 13:16
18 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par yokendrick le Dimanche 01 Octobre 2017 à 14:46


Merci pour ta réponse.


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi