Sacrifices multiples

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

zikull

Avatar de zikull

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/05/2017
Dernière connexion : le 03/10 à 16:09
9 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zikull le Dimanche 01 Octobre 2017 à 01:15


Bonjour Voici quelques questions que je me pose concernant les sacrifices.

1/ L'Abomination étouffante et Trafiquant du syndicat sont en jeu. L'abomination exige de sacrifier une créature mais peut-on utiliser la capacité du Trafiquant sur une créature artefact pour satisfaire l'exigence de l'abomination et profiter des avantages de la capacité du Trafiquant ?

2/ La capacité de la Traqueuse infatigable est de générer des jetons-artefact d'indice. Il faut payer un coût pour profiter de la capacité du jeton d'indice. Est-ce que si les coûts des capacités du jeton d'indice et du Trafiquant du syndicat sont payées, les deux capacités sont activées ? Gagner +1/+1 et indestructible jusqu'à la fin du tour pour le Trafiquant et piocher une carte, en ayant sacrifié un seul jeton d'indice ?

3/ Une autre capacité de la Traqueuse infatigable est de gagner un marqueur +1/+1 si un jeton d'indice est sacrifié. Est-ce que cela fonctionne si c'est le Trafiquant du syndicat qui sacrifie l'indice via sa seule capacité (et non la capacité propre du jeton) ?

Merci à vous


DrSnap

Avatar de DrSnap

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 15/03/2008
Dernière connexion : hier, à 22:33
637 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par DrSnap le Dimanche 01 Octobre 2017 à 01:25


Alors en fait, non ^^

1/ Dans les deux cas, le sacrifice est un coût à payer, donc tu ne peux pas sacrifier le même permanent pour deux coûts différents.
Par exemple, imagine que le coût soit "payez " à la place du sacrifice, tu serais bien obligé de payer  pour faire les deux ^^

2/ Pareil, soit tu sacrifies l'indice avec sa propre capacité pour piocher, soit tu le sacrifies avec le trafiquant. Pas les deux.

3/ Là par contre oui ça marche, puisqu'un indice est bien sacrifié au final, même si c'est pas directement avec sa capacité ^^
 

___________________

~~ LISEZ LES CARTES ~~

zikull

Avatar de zikull

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/05/2017
Dernière connexion : le 03/10 à 16:09
9 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zikull le Dimanche 01 Octobre 2017 à 11:16


Merci bien pour ces réponses.


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi