Envoyé par lebuddy le Jeudi 28 Septembre 2017 à 16:58
Rebonjour, j'ai un ami qui me fait douter sur le fait que si je jou une brimades pour choisir 2 créatures dans mon cimetière avec pour cible en sacrifice Enfant d'Alara l'enfant d'alara détruit il detruit tout mais mes 2 creatures arrive juste après et donc son bien présente sur le champs de bataille a la fin de la manip ?
Merci d'avance bonne journée
Envoyé par lyon4 le Jeudi 28 Septembre 2017 à 17:12
Avec Brimades, le sacrifice se fait pendant la résolution du sort. La capacité de l'Enfant d'Alara va se déclencher mais n'ira pas en pile tout de suite. Elle n'y ira qu'une fois le sort Brimades entièrement résolu (car elel attend qu'un joueur doive recevoir la priorité pour y aller).
Au final, les deux créatures seront donc déjà sur le champ de bataille quand la capacité ira en pile et donc quand elle va se résoudre: elles seront détruites avec les autres créatures.