Nouvelles cartes double-face et coûts converti de mana

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

ff26

Avatar de ff26

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 05/11/2019

Grade : [Divinité]

Inscrit le 13/12/2006
7475 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par ff26 le Mercredi 20 Septembre 2017 à 18:57


Bonjour, j'aurais besoin de quelques éclaircissements sur le coût converti de mana des cartes double-face.

Garruk l'implacable coûte , et donc a un coût converti de mana de 4.
Sa face verso, Garruk Maudit par le voile, aussi. Il me semble que ça n'a pas toujours été le cas.

Mais qu'en est-il pour les cartes d'Ixalan telles que Rites de croissance d'Itlimoc.
Sa face verso, Itlimoc, Berceau du Soleil, un terrain, a quel ccm du coup ?

Si je me base sur le Gatherer de baby Jace :
08/04/2016 :

The back face of a double-faced card doesn’t have a mana cost.  A double-faced permanent with its back face up has a converted mana cost equal to the converted mana cost of its front face. Each back face has a color indicator that defines its color.

___________________

Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:07
31429 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 20 Septembre 2017 à 19:47


C'est pareil pour toutes les cartes double face.
Le terrain en verso aura le coût converti de mana du recto malgré le fait de ne pas avoir de coût de mana.

Et, en effet, ce changement (avant, le ccm d'un verso était toujours 0) est relativement récent (le dernier bloc Innistrad, je crois)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

ff26

Avatar de ff26

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 05/11/2019

Grade : [Divinité]

Inscrit le 13/12/2006
7475 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par ff26 le Mercredi 20 Septembre 2017 à 19:48


Ok, merci Lyon4 ! ça fait bizarre d'avoir un terrain avec un ccm supérieur à 0, mais on fera avec.

___________________

Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:07
31429 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 20 Septembre 2017 à 19:50


C'était déjà possible avec Life and Limb et n'importe quelle créature avec changelin (Héros changelin par ex)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi