capacité unique et blink

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Enzo28

Avatar de Enzo28

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 29/08/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/05/2012
12 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Enzo28 le Mardi 29 Août 2017 à 19:29


bonjour,

Si je contrôle une carte qui permet de n'activer une capacité qu'une fois par tour (comme Mairsil le prétendant) et que je le blink (quitte le champ de bataille et reviens instantanément) puis -je réutiliser cette unique capacité?

Je me pose la question car il me semble qu'un permanent qui est blinké est considéré comme différent lorsqu'il revient sur le champs de bataille.

En espérant avoir été clair et merci d'avance.

PS : Je n'arrive pas à insérer un lien avec mon téléphone pour le nom des cartes (plates excuses).

Enzo.


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
4514 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Mardi 29 Août 2017 à 19:45


avec un tel apparemment il faut taper manuellement les balises [urlcarte ] avec le nom exacte de la carte entre les balises.

Si un permanent est blinké, il est bien considérer comme un nouvel objet pour les règles sans mémoires de ce qu'il était avant. Donc toutes les limitations qu'ils pouvaient avoir dans le nombre de fois qu'il pouvais utiliser ces capacités sont "remises à 0"

___________________

Van

Wycliff

Avatar de Wycliff

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/02/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/05/2013
426 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Wycliff le Mardi 29 Août 2017 à 20:59


403.4. A chaque fois qu'un permanent arrive sur le champ de bataille, il devient un nouvel objet qui n’a aucun lien avec un autre permanent qui aurait été précédemment représenté par la même carte, sauf dans les cas mentionnés par la règle 400.7. (Ceci est également vrai pour tout objet entrant dans n’importe quelle zone)

----

400.7. Un objet qui se déplace d’une zone à l’autre devient un nouvel objet qui ne conserve aucune mémoire, ni aucun lien avec son existence précédente. Il y a six exceptions à cette règle :

400.7a. Les effets provenant de sorts et de capacités activées ou déclenchées, et qui changent les caractéristiques d’un sort de permanent sur la pile continuent de s’appliquer au permanent issu de ce sort.

400.7b. Les effets de prévention qui s’appliquent aux blessures provenant d’un sort de permanent sur la pile continuent de s’appliquer aux blessures provenant du permanent issu de ce sort.

400.7c. Les capacités d’un permanent nécessitant des informations sur les choix qui ont été faits lorsqu’il a été lancé utilisent les informations sur le sort qui l’a créé.

400.7d. Les capacités qui se déclenchent lorsqu’un objet change de zone (exemple : « Quand la Rancœur est mise dans un cimetière depuis le champ de bataille ») peuvent retrouver l'objet dans la zone où il s'est rendu lorsque la capacité s’est déclenchée.

400.7e. Les capacités d’auras qui se déclenchent lorsque le permanent enchanté quitte le champ de bataille peuvent retrouver l’objet qu’est devenue l’aura dans le cimetière de son propriétaire du fait de l’action basée sur un état qui concerne les auras qui ne sont pas attachées à un permanent. (Cf. règle 704.5n.)

400.7f. Si un effet ajoute une capacité à une carte non terrain lui permettant d’être lancée, cette capacité continue de s’appliquer à cette carte sur la pile, après avoir été lancée de cette manière.


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi