Mairsil et sacrifice

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Gizmo94450

Avatar de Gizmo94450

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/01/2008
Dernière connexion : le 06/08 à 16:43
1920 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gizmo94450 le Lundi 28 Août 2017 à 01:43


Salut,

Si, avec Mairsil le prétendant, j'exile un Implement of combustion, est-ce que je peux sacrifier Mairsil pour coller 1 à mon adversaire, ou je ne peux pas parce qu'il ne s'appelle pas "Implement of combustion" ?

___________________



molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 12/07 à 17:56
7921 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Lundi 28 Août 2017 à 02:15


Mairsil, the Pretender
oui tu peux

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

DrSnap

Avatar de DrSnap

En Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 15/03/2008
1544 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par DrSnap le Lundi 28 Août 2017 à 10:17


Quand une carte utilise son propre nom, on considère qu'elle parle d'elle-même, même quand c'est une copie ou une acquisition de capacité comme avec Mairsil justement ^^

C'est juste plus joli et plus clair que "Sacrifiez ceci" quoi.
2.01.4b Si la capacité d’un objet se réfère à cet objet par son nom, et qu’un objet avec un nom différent acquiert cette capacité, chaque occurrence du premier nom objet dans la capacité acquise qui se réfère au premier object par son nom doivent être traitées comme second nom.

Exemple : L’Élémental de vif-argent dit, entre autres, «  : L'Élémental de vif-argent acquiert toutes les capacités activées de la créature ciblée jusqu'à la fin du tour. » S’il acquière une capacité qui dit «  : Régénérez le Troll à la trique » alors activer cette capacité régénérera l’Élémental de vif-argent et non pas le Troll à la trique dont il a obtenu cette capacité.
 

___________________

- READING THE CARD EXPLAINS THE CARD -


Gizmo94450

Avatar de Gizmo94450

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/01/2008
Dernière connexion : le 06/08 à 16:43
1920 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gizmo94450 le Mercredi 30 Août 2017 à 09:51


Le 28/08/2017 à 10:17, DrSnap avait écrit ...
Quand une carte utilise son propre nom, on considère qu'elle parle d'elle-même

C'est exactement ça que je voulais vérifier, merci à vous deux !

___________________



Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi