Mort de général et capacité déclenchée

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Dreikh

Avatar de Dreikh

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/01/2012
Dernière connexion : hier, à 17:16
119 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Dreikh le Mardi 11 Juillet 2017 à 00:51


Bonjour, imaginons que je contrôle mon général Kresh aux nattes sanguinolentes ,
je décide de Foudre le général adverse, admettons une Glissa, la traîtresse .
Etant donné que mon adversaire peut choisir de placer Glissa dans la zone de commandement à la place du cimetière, est-ce que Kresh prendra ses 3 marqueurs ?

Merci à vous

___________________

 

Olxinos

Avatar de Olxinos

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/10/2010
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 5h
571 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Olxinos le Mardi 11 Juillet 2017 à 01:24


Non, pour la même raison qu'il ne gagnerait pas ses marqueurs s'il y avait un rest in peace sur le champ de bataille ou que enfant d'alara ne déclenche pas sa capacité si on choisit de le remettre en zone de commandement après son sacrifice (via un high market par exemple).
Mourir signifie "être mis dans le cimetière depuis le champ de bataille" et ce n'est effectivement pas ce qui arrive à glissa si elle est mise en zone de commandement à la place.


Dreikh

Avatar de Dreikh

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/01/2012
Dernière connexion : hier, à 17:16
119 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Dreikh le Mardi 11 Juillet 2017 à 14:14


Merci !

___________________

 

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi