megrim + rot mind, itération de défausse

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Zidaff

Avatar de Zidaff

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/01/2010
34 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Zidaff le Mercredi 05 Juillet 2017 à 22:41


Bonjour,

Je souhaitais avoir une précision sur la façon dont la défausse de plusieurs cartes de manière simultané rot mind impactée les itérations des effets déclenchés de type "whenever a player discard a card" megrim.

Est ce que la défausse de plusieurs cartes lié à une seul source déclenche autant de fois la capacité de megrim ? Ou est ce que l'effet est similaire à un gain de point de vie où le montant de point de vie n'a pas d'impact sur le déclenchement d'un effet type : "whenever you gain life".

J'ai essayé de fouiner dans les règles officielles sans trouver ma réponse :

701.8. Discard
701.8a To discard a card, move it from its owner’s hand to that player’s graveyard.
701.8b By default, effects that cause a player to discard a card allow the affected player to choose which card to discard. Some effects, however, require a random discard or allow another player to choose which card is discarded.
701.8c If a card is discarded, but an effect causes it to be put into a hidden zone instead of into its owner’s graveyard without being revealed, all values of that card’s characteristics are considered to be undefined. If a card is discarded this way to pay a cost that specifies a characteristic about the discarded card, that cost payment is illegal; the game returns to the moment before the cost was paid (see rule 720, “Handling Illegal Actions”).

Merci d'avance pour votre retour.


Keren

Avatar de Keren

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/02/2014
Dernière connexion : le 25/03 à 14:26
2393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Keren le Mercredi 05 Juillet 2017 à 22:51


Bonsoir,

La capacité de megrim va bien se déclencher pour chaque carte défaussée.

Ca ne serait pas le cas si elle était formulée : "à chaque fois qu'un joueur se défausse d'au moins une carte".


Zidaff

Avatar de Zidaff

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/01/2010
34 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Zidaff le Mercredi 05 Juillet 2017 à 22:54


Merci de la rapidité de ta réponse !


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi