Saccageur de la ceinture de verdure et Module de décoction

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Maskinn

Avatar de Maskinn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/06/2017
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Maskinn le Lundi 05 Juin 2017 à 22:44


Bonjour,
mes questions portent sur l'interaction entre la capacité du Saccageur de la ceinture de verdure et le Module de décoction.
-L'arrivée du saccageur fait il se déclencher le module même si les EE ne sont pas payés?
-Est il possible de consommer les E avant de devoir les payer au saccageur?

L'exemple suivant décrit il correctement ce qui devrait se dérouler?:
J'ai 0 energie, je joue le saccageur avec un module et Virtuose des voltigeurs en jeu. Alors, je gagne E par le module, puis E lorsque le saccageur me revient en main. Je rejoue le saccageur, j'arrive à EEE disponible. Je consomme EEE avec le virtuose et le saccageur me revient en main...

Qu'en pensez vous?

Merci pour vos réponses


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Lundi 05 Juin 2017 à 23:11


Le 05/06/2017 à 22:44, Maskinn avait écrit ...
Bonjour,
mes questions portent sur l'interaction entre la capacité du Saccageur de la ceinture de verdure et le Module de décoction.
-L'arrivée du saccageur fait il se déclencher le module même si les EE ne sont pas payés?
-Est il possible de consommer les E avant de devoir les payer au saccageur?

L'exemple suivant décrit il correctement ce qui devrait se dérouler?:
J'ai 0 energie, je joue le saccageur avec un module et Virtuose des voltigeurs en jeu. Alors, je gagne E par le module, puis E lorsque le saccageur me revient en main. Je rejoue le saccageur, j'arrive à EEE disponible. Je consomme EEE avec le virtuose et le saccageur me revient en main...

Qu'en pensez vous?

Merci pour vos réponses


Bonjour,

1) Oui, une créature est bien entrée sur le champ de bataille sous ton contrôle (même si elle ne va pas y rester bien longtemps).

2) Ça dépend comment. La capacité qui te demande de payer EE passe par la pile comme toute capacité déclenchée (qui n'est pas une capacité de mana), tu peux donc y répondre en lançant un sort d'éphémère ou avec le flash ou en activant une capacité activée.

Tu peux faire ce que tu souhaites en procédant ainsi :
- Tu lances le Saccageur qui va finir par se résoudre et entrer sur le champ, ça déclenche les capacités du Saccageur et du Module. Tu les contrôles toutes les deux, tu choisis dans quel ordre les mettre en pile, ici peu importe tu n'as pas encore de E donc le résultat sera le même : Tu gagneras E à la résolution de la capacité du Module et E à la résolution de celle du Saccageur en le renvoyant dans ta main.
- Tu lances le Saccageur de nouveau qui finit par se résoudre, tu as EE. Le Saccageur entre sur le champ de bataille et déclenche les capacités du Saccageur et du Module. Tu mets la capacité du Saccageur sur la pile d'abord, celle du Module rejoint donc la capacité au dessus.
- La capacité du Module se résout et tu as EEE
- Tu actives la capacité du Virtuose en payant EEE qui rejoint la pile au dessus.
- La capacité du Virtuose se résout, tu récupères ton jeton
- La capacité du Saccageur se résout, tu ne peux pas payer EE donc tu le renvoies dans ta main et tu gagnes E.

Ensuite, tu lances de nouveau le Saccageur, tu as E. Tu devras cette fois-ci mettre la capacité du Module sur la pile en premier pour que celle du Saccageur se résolve en premier. Tu auras E à ce moment là donc tu ne pourras pas payer EE, tu le renverras dans ta main et gagneras E. Ensuite la capacité du Module se résout et tu gagnes E pour arriver à EEE et avoir un jeton de plus et retour au point de départ.

Deux jetons 1/1 vol pour et un petit setup quand même.

___________________


Maskinn

Avatar de Maskinn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/06/2017
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Maskinn le Mardi 06 Juin 2017 à 23:20


Merci pour la réponse, c'est très clair!


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi