Snapcaster et double carte

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

moudou

Avatar de moudou

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 16/11/2010
Dernière connexion : le 25/05 à 23:51
4890 Messages/ 25 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par moudou le Vendredi 19 Mai 2017 à 10:30


Bonjour,

J'ai un doute sur la mise à jour des règles des Split cards. Il me semble qu'elle n'affecte que les coûts convertis de mana ? Si c'est le cas, quel le coût de mana d'une double carte (ÉDIT hors de la pile) ? La concaténation des deux moitiés ?

Supposons que dans mon cimetière se trouve Commit // Memory, et que je lance par exemple Snapcaster Mage, quel coût dois je payer pour utiliser le fashback ?

Aussi, à quel moment est ce que je décide de la moitié que je décide de lancer dans ce cas ?

Merci d'avance !

___________________

Moudou, Modo Modern, premier de son nom, blogger francophone, refuseur de decks à la validation, (mauvais) grinder, père des Spoiler Alerts, ModoNazi, Facebook, Twitter et chocolats.

La bise !

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
30138 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 19 Mai 2017 à 10:38


Tu choisis le côté au moment où tu lances la carte, juste avant de la mettre sur la pile.
Comme une fois ce choix fait, le cout de mana de la split card sera uniquement celui du côté choisi (l'autre côté étant ignoré), le cout de flashback sera le même.
 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

moudou

Avatar de moudou

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 16/11/2010
Dernière connexion : le 25/05 à 23:51
4890 Messages/ 25 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par moudou le Vendredi 19 Mai 2017 à 10:58


J'avoue que j'ai du mal à visualiser la résolution de la capacité du mage dans ce cas. Une fois qu'elle est résolue, la double carte a acquis Flashback (pour Commit) et Flashback (pour Memory)?
Ou je dois choisir lors de la résolution de la capacité à quelle moitié je donne le Flashback ?

___________________

Moudou, Modo Modern, premier de son nom, blogger francophone, refuseur de decks à la validation, (mauvais) grinder, père des Spoiler Alerts, ModoNazi, Facebook, Twitter et chocolats.

La bise !

Tsurugi-Aisuhino

Avatar de Tsurugi-Aisuhino

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2010
Dernière connexion : hier, à 00:27
4887 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Vendredi 19 Mai 2017 à 11:06


À la résolution de la capacité, c'est la carte entière qui a le flashback. 
Tu pourras donc choisir quel côté de la splitcard tu lances depuis ton cimetière, si tu choisis Commit, tu payes , si tu choisis Memory, tu payes 

___________________

Écureuil Powa !

Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques

moudou

Avatar de moudou

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 16/11/2010
Dernière connexion : le 25/05 à 23:51
4890 Messages/ 25 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par moudou le Vendredi 19 Mai 2017 à 11:12


D'accord. C'est intéressant ma foi ^^ merci !

___________________

Moudou, Modo Modern, premier de son nom, blogger francophone, refuseur de decks à la validation, (mauvais) grinder, père des Spoiler Alerts, ModoNazi, Facebook, Twitter et chocolats.

La bise !

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de Passe

Se souvenir de moi