Vizier of Deferment

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Gundam_djef

Avatar de Gundam_djef

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/04/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/04/2016
34 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gundam_djef le Vendredi 14 Avril 2017 à 13:28


Bonjour la communauté Magic,
J'aime beaucoup les créatures avec le flash et j'aurais voulu quelques éclaircissement au sujet de cette jolie dame Vizier of Deferment.

1- "vous pouvez exiler une créature ciblée si elle a attaqué ou bloqué ce tour-ci",
Est-ce que cela veut dire qu'il faut attendre qu'au moins une phase d'attaque (puisqu'il peut y avoir plus) soit terminée pour que l'on puisse utiliser sa capacité déclenchée ou est-ce que l'on peut l'utiliser dès qu'une créature est attaquante ou bloqueuse dans un premier assaut, et avant les dégâts, bien sûr ?
et éventuellement, à partir de quelle étape, une créature n'est plus définit comme attaquante ou bloqueuse ?

2- Pour la partie "au début de la prochaine étape de fin",
Est-ce possible de jouer cette créature pendant l'étape de fin de l'adversaire, (par ex pour exiler une créature adverse qui a attaqué), pour que la créature soit exilée jusqu'à la fin de notre tour, et qu'elle revienne à notre étape de fin ou est-ce qu'elle revient tout de suite car nous sommes déjà en étape de fin ?


J'espère que ce que j'ai écrit à du sens.
Il est très souvent difficile de bien tourner les phrases pour expliquer ce que l'on veut dire, surtout à Magic.

Merci d'avance
Bonne journée et bon long week-end


Tsurugi-Aisuhino

Avatar de Tsurugi-Aisuhino

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2010
6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Vendredi 14 Avril 2017 à 13:35


Yo !
1- Tu peux le faire à partir du moment qu'elle a été déclarée attaquante ou bloqueuse. Pour une créature attaquante, tu peux l'exiler avant de bloquer, par exemple.

2- Si tu es à l'étape de fin de ton adversaire, alors la prochaine étape de fin sera bien celle de ton tour.

___________________

Écureuil Powa !

Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques

Gundam_djef

Avatar de Gundam_djef

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/04/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/04/2016
34 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gundam_djef le Vendredi 14 Avril 2017 à 13:46


C'est le temps (verbal) utilisé qui m'avait troublé mais c'est ce qui permet de pouvoir l'utiliser dans n'importe qu'elle étape après un combat.
Je vais la tester pour voir
Merci pour la réponse.
Bye


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 15/12 à 15:38
32042 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 14 Avril 2017 à 14:53


Ils auraient pu utiliser "la créature attaquante ou bloqueuse ciblée" comme on peut voir sur d'autres cartes mais comme une créature cesse d'être attaquante ou bloqueuse une fois la phase de combat terminée, on ne pourrait plus la cibler après.
Ici, cette formulation permet donc de pouvoir aussi cibler la créature une fois qu'elle n'est plus attaquante ou bloqueuse après que la phase de combat s'est terminée, ce qui peut avoir un intétérêt stratégique. Mais bien sûr, on peut la cibler dès qu'elle devient attaquante ou bloqueuse puisqu'elle a attaqué ou bloqué dès qu'elle a été déclarée attaqaunte ou bloqueuse.

 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi