Survivance vs Croupissement [Résolu]

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Radioshack

Avatar de Radioshack

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/01/2014
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
231 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Radioshack le Mercredi 15 Février 2017 à 18:29


Bonjour à toutes et à tous,

mon adversaire contrôle un Geist étrangleracine avec le marqueur survivance (ainsi que d'autres créatures lambdas, histoire que mon removal serve à quelque chose).

A mon tour je décide de jouer Croupissement. Est-ce que son Geist revient sur le champ de bataille ou le -4 n'est pas considéré comme des marqueurs comme sur Zénith de Noirsoleil ?

Du coup, comme sur Croupissement il n'est pas spécifié que ce sont des marqueurs, le Geist va dans le cimetière, de ce que j'en comprends.

Vous confirmez ?

Merci pour vos réponses.

___________________

« Welcome into the shadows ... »

microsnake77

Avatar de microsnake77

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/11/2004
Dernière connexion : hier, à 21:46
150 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par microsnake77 le Mercredi 15 Février 2017 à 18:40


Je confirme.
Il ne s'agit de marqueurs que lorsque c'est explicité de façon explicite

PS : C'est un marqueur +1/+1 sur ton geist et pas "marqueur survivance" ^^

___________________

Aime et fait ce que tu veux =)

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 16/10 à 14:51
30394 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 15 Février 2017 à 19:59


En effet, même si un marqueur -1/-1 sur une créature implique qu'un effet lui fait gagner -1/-1, la réciproque n'est pas forcément vraie : un effet peut lui faire gagner -1/-1 sans qu'il ne provienne d'un marqueur -1/-1.

À noter quand même que,  même avec un sort qui aurait mis des marqueurs -1/-1 sur le geist (par ex, un Black Sun's Zenith à X=4), le geist ne serait pas revenu.

Cela est dû au fait qu'on effectue les actions basées sur un état en même temps: Le Geist meurt exactement en même temps qu'on lui retire un marqueur +1/+1 et un marqueur -1/-1. la capacité survivance regardant comment était le geist juste avant sa mort pour savoir si elle se déclenche ou non, le verra avec encore le marqueur +1/+1 (et les marqueurs -1/-1) et donc ne se déclenchera pas.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Radioshack

Avatar de Radioshack

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/01/2014
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
231 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Radioshack le Jeudi 16 Février 2017 à 13:16


Le 15/02/2017 à 18:40, microsnake77 avait écrit ...
Je confirme.
Il ne s'agit de marqueurs que lorsque c'est explicité de façon explicite

PS : C'est un marqueur +1/+1 sur ton geist et pas "marqueur survivance" ^^

Oui, en effet, autant pour moi !
Le 15/02/2017 à 19:59, lyon4 avait écrit ...
En effet, même si un marqueur -1/-1 sur une créature implique qu'un effet lui fait gagner -1/-1, la réciproque n'est pas forcément vraie : un effet peut lui faire gagner -1/-1 sans qu'il ne provienne d'un marqueur -1/-1.

À noter quand même que,  même avec un sort qui aurait mis des marqueurs -1/-1 sur le geist (par ex, un Black Sun's Zenith à X=4), le geist ne serait pas revenu.

Cela est dû au fait qu'on effectue les actions basées sur un état en même temps: Le Geist meurt exactement en même temps qu'on lui retire un marqueur +1/+1 et un marqueur -1/-1. la capacité survivance regardant comment était le geist juste avant sa mort pour savoir si elle se déclenche ou non, le verra avec encore le marqueur +1/+1 (et les marqueurs -1/-1) et donc ne se déclenchera pas.


Ok, je comprends mieux maintenant, il m'arrive de ne pas toujours bien suivre ces actions basées sur un état. Mais après explications, c'est carrément plus clair en fait.

Merci à vous deux pour ces réponses!

___________________

« Welcome into the shadows ... »

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi