Bonjour,
Je m'inscris aujourd'hui sur ce forum parce que, malgré d'intensives recherches dans les règles du jeu sur plein de site différents, je n'ai pas trouvé la réponse à ma question. (ou bien j'ai mal lu, les règles sont dures à lire parfois).
Le cas est le suivant : J'ai un
Elu de Titania, et un
Maître d'arc de Lys Alana .
Ces deux créatures possède une capacité déclenchée, et ma question est :
Est-ce que ces cartes, lors de leur invocation déclenchent leur propre effet déclenché?
J'ai également quelques autres cartes comme le
Maître-ruchier de Brinbois et le
Garde d'essence, et ces deux cartes
précisent que la carte ne peut pas elle-même déclencher son propre effet déclenché. J'en déduis donc que si certaines cartes ne peuvent pas déclencher leur propre capacité déclenché lorsque cela est indiqué, c'est que, sans indications supplémentaires, la carte peut par défaut déclencher son propre effet.
Cependant, des amis me persuadant le contraire m'ont dit que cela n'était jamais possible, parce que dans la pile, l'invocation de la créature viendrait avant que l'a capacité ne commence à s'appliquer, et que ces cartes n'ont pas de précisions car elles sont plus anciennes que la moyenne, et que si c'était possible, la capacité ressemblerait à ça :
Elfe des Bois (quand une créature arrive en jeu) . Mais au moins une des cartes,
Elu de Titania, a été réédité en 2014 et le texte anglais et français sont restés les mêmes qu'à l'origine ...
Je me tourne vers vous du coup, parce que je n'ai absolument rien trouvé dans les règles. Que ce soit dans la section des capacités déclenchés, ou dans la partie des invocations de créature. Rien qui aille dans le sens de mes amis, ni dans le mien.
Avez-vous une solution à ce problème? et si possible, pourriez vous me rediriger vers la règle qui traite cette question?
Un grand merci à vous d'avance!.
Hugo