Engagez les créatures ciblées

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

shadowsky

Avatar de shadowsky

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/10/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/02/2016
110 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par shadowsky le Mardi 10 Janvier 2017 à 08:56


Bonjour, aujorud'hui nouvel question :

Les cartes avec l'effet "engagez la/les créatures ciblées" par exemple (et juste par exemple car c'est la phrase qui me pose soucis) Emprise glaçante me pose un soucis : Puis-je jouer son effet quand l'adversaire est en phase d'attaque et a dejà choisis ses attaquant ? Ou je dois impérativement jouer l'emprise, avant qu'il n'engage ses créatures pour attaquer ?

Pour moi je dois le déclarer avant, mais un ami m'a dis que non, car si on déclare avant ça forcera juste l'adversaire d'attendre un tour pour attaquer avec les créatures engagées, et que c'est gâcher du mana pour rien vu que l'adversaire n'aurait peut-être même pas attaquer ce tour-ci .

Vous me suivez ? Merci d'avance !


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
6453 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Mardi 10 Janvier 2017 à 08:59


Tu peux tout à fait lancer ton sort après la déclaration des attaquants, mais dans ce cas les créatures attaquantes ne seront pas retirées du combat ! Si tu veux empêcher une attaque, il faut le faire au plus tard à l'étape de début de combat (celle juste avant la déclaration des attaquants) mais dans ce cas tu ne sauras pas avec quelle créature on adversaire compte attaquer !

___________________

Van

shadowsky

Avatar de shadowsky

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/10/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/02/2016
110 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par shadowsky le Mardi 10 Janvier 2017 à 09:05


Le 10/01/2017 à 08:59, van avait écrit ...
Tu peux tout à fait lancer ton sort après la déclaration des attaquants, mais dans ce cas les créatures attaquantes ne seront pas retirées du combat ! Si tu veux empêcher une attaque, il faut le faire au plus tard à l'étape de début de combat (celle juste avant la déclaration des attaquants) mais dans ce cas tu ne sauras pas avec quelle créature on adversaire compte attaquer !


Voilà, c'est bien ce que je pensait . Merci de la réponse rapide comme toujours .


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi