Réponse à Kozilek's Return

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Nachikatsu

Avatar de Nachikatsu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2014
3941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nachikatsu le Jeudi 22 Décembre 2016 à 12:42


Mon adversaire a Kozilek's Return dans son cimetière. Il lance un sort (on va dire Ulamog par exemple) lui permettant d'activer la capa de Return.

Ma question :
Quand puis-je réagir à Kozi return ?

Quand mon adversaire lance sa créature et avant d'avoir dit s'il utilise Return ?
Quand il active la capa de Return ?
Après ? (non là je m'en tape je ne veux pas perdre mon board ^^)

Dans le même cas, est-qu'une carte comme Stifle annulerai le Return ?

(explication détaillé s'il vous plait)

___________________

Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


Sur COCKATRICE => Nachi

moudou

Avatar de moudou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/02/2019

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 16/11/2010
5095 Messages/ 39 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par moudou le Jeudi 22 Décembre 2016 à 12:47


Lorsqu'il lance Ulamog, la capacité du KoRe va sur la pile. Cette capacité, c'est "Vous pouvez gnagnagna". Donc oui, tu peux répondre à ça. Oui, Stiffle contrera cette capacité déclenchée. Par contre, la résolution de la capacité du KoRe se fera d'un coup, c'est à dire qu'il décidera de si oui ou non il veut en appliquer les effets, et si oui, sans que tu puisses répondre (puisqu'on résout la capacité), il les appliquera.
Et c'est une capacité déclenchée, pas activée hein.

___________________

Moudou, Modo Modern, premier de son nom, blogger francophone, refuseur de decks à la validation, (mauvais) grinder, père des Spoiler Alerts, ModoNazi, Facebook, Twitter et chocolats.

La bise !

Nachikatsu

Avatar de Nachikatsu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2014
3941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nachikatsu le Jeudi 22 Décembre 2016 à 13:22


Ouais donc en gros je ne peux pas le laisser exiler KoRe et prévenir les dégats en réponse puisque le fait de l'exil inflige les dégats en même temps, c'est bien ça ?

___________________

Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


Sur COCKATRICE => Nachi

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Jeudi 22 Décembre 2016 à 13:29


Tu dois répondre à la capacité, donc avant de connaitre le choix de ton adversaire. S'il annonce son choix c'est que la capacité est déjà en train de se résoudre et donc qu'elle infligera les 5 blessures (ou pas, selon son choix).

Si tu lances un sort qui prévient les blessures, il y a de fortes chances pour que ton adversaire n'exile pas le retour.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Nachikatsu

Avatar de Nachikatsu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2014
3941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nachikatsu le Jeudi 22 Décembre 2016 à 13:34


Oui c'est ce que j'ai remarqué. Je me demandais s'il y avait un moyen de répondre entre l'exil et les dégats mais on dirait que non ^^'

___________________

Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


Sur COCKATRICE => Nachi

Xins

Avatar de Xins

Hors Ligne

Modérateur Passif depuis le 06/01/2025

Modération : News, Arts, Cartes, Regles, Articles

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/04/2006
4208 Messages/ 20 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Xins le Jeudi 22 Décembre 2016 à 23:13


Salut,

il s'agit effectivement d'une capacité déclenchée. Elle va donc "forcément" dans la pile, et ce " À chaque fois que...".
Ton problème ici est que tu assimiles le tout à une capacité activée, dont le cout serait l'exil de la carte.

De même, tu ne peux rien faire avant que ton adversaire ait pioché, s'il s'est défaussé lorsqu'il a activé le "+2" (ça, c'est un cout!) de Nahiri, the Harbinger.

___________________


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi