C'est le contrôleur de Captured by the Consulate qui doit dire que ça se déclenche.
s'il oublie, c'est un miss trigger.
on ne revient pas en arrière. l'adversaire choisira s'il veut ou non qu'on la mette en pile, suivant si ça l'arrange.
ces regles de tournoi, je les connais assez mal (surtout que ça a changé il n'y a pas si longtemps), donc voici un
extrait de l'Infraction procedure guide (2.1 Missed trigger) . tu peux trouver l'intégrale en lien dans un des sujets stickés en haut du forum règles.
Si la capacité déclenchée spécifie une action par défaut associée à un choix fait par le contrôleur de la capacité déclenchée (généralement « Si vous ne le faites pas... » ou « À moins que »), donnez la possibilité à l’adversaire de la résoudre en choisissant l’action par défaut. Si la capacité déclenchée est une capacité déclenchée retardée qui change de zone un ou plusieurs objets définis quand la capacité a été créée , résolvez - la.
Pour ces deux types de capacités, l’adversaire choisit entre résoudre la capacité la prochaine fois qu’un joueur devrait recevoir la priorité ou bien lorsqu’un joueur devrait recevoir la priorité
au début de la prochaine phase. Ces capacités n’expirent pas et doivent être corrigées quel que soit le temps écoulé depuis le moment où elles auraient dû se déclencher.
Si la capacité a été manquée avant la phase en cours du tour précédent , indiquez aux joueurs de continuer à jouer. Si la capacité déclenchée crée un effet dont la durée a déjà expiré, indiquez aux joueurs de continuer à jouer.
Si la capacité déclenchée n’est pas couverte par les deux paragraphes précédents , l’adversaire choisit si la capacité déclenchée est ajoutée à la pile. Dans ce cas, elle est insérée à l’endroit approprié dans la pile si c’est possible, ou en dessous de la pile.
Aucun joueur ne peut faire de choix impliquant des objets qui n’auraient pas été des choix légaux
quand la capacité aurait dû se déclencher. Par exemple, si la capacité demande au joueur de sacrifier une créature, ce joueur ne peut pas sacrifier une créature qui n'était pas sur le champ de bataille quand la capacité aurait dû se déclencher .
Augmentation : si la capacité déclenchée est généralement considérée comme désavantageuse pour le joueur la contrôlant, la pénalité devient un Warning. L’état actuel de la partie ne rentre pas en compte dans ces considérations, mais les effets symétriques (comme celui de Mine rugissante) peuvent être considérés désavantageux ou non suivant qui est affecté