Régénération et pile

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

trilabar

Avatar de trilabar

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/08/2013
306 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par trilabar le Jeudi 01 Décembre 2016 à 10:46


Bonjour,
J'aurais besoin de précision sur la capacité de régénération.
J'aurais voulu savoir si cela passait par la pile ?

Je m'explique.
En jouant hier, mon adversaire joue un sort pour détruire ma créature.
Je joue sa capacité pour la régénérer.
Puis en réponse il joue un autre sort pour détruire ma créature.

Est-ce que cela se joue comme ça et du coup on résout les capacités dans l'ordre de la pile et ma créature n'a pas le temps d'être régénérée ?

Merci d'avance


Keren

Avatar de Keren

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/02/2014
2394 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Keren le Jeudi 01 Décembre 2016 à 10:51


Bonjour,

La régénération crée une sorte de bouclier sur le permanent, qui dit "la prochaine fois que ce permanent devrait être détruit, enlevez ce bouclier à la place" (pour schématiser).

Dans ton exemple, si on regarde la pile, on a dans l'ordre de résolution :

--- haut de la pile ---
adversaire : sort 2 "détruisez la créature ciblée"
toi : capacité "régénérez cette créature"
adversaire : sort 1 "détruisez la créature ciblée"
--- bas de la pile ---

On résout de haut en bas, donc effectivement, ta créature sera détruite par le sort 2 avant que sa capacité de régénération ne se résolve. La solution serait d'activer à nouveau cette capacité, si cela est possible.


Tsurugi-Aisuhino

Avatar de Tsurugi-Aisuhino

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2010
6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Jeudi 01 Décembre 2016 à 10:52


Yo !
Une capacité activée qui a pour effet de régénérer passe par la pile, comme toutes les autres capacités activée (hors de mana, mais là n'est pas le sujet). 
Donc lorsque tu actives la capacité de ta créature pour la régénérer, elle entre en pile. Ton adversaire peut donc y répondre, et la tuer. Tu peux cependant, tant que tu as de quoi payer le coût de la capacité, toi-même répondre une nouvelle fois à son sort pour tenter de régénérer ta créature.

Edit : Keren a été plus rapide 

___________________

Écureuil Powa !

Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques

trilabar

Avatar de trilabar

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/08/2013
306 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par trilabar le Jeudi 01 Décembre 2016 à 10:57


OK c'est bien ce que je pensais et c'est bien comme ça qu'on a joué hier soir.
Merci beaucoup pour vos réponses


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi