Berceau de la vitalité

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

trilabar

Avatar de trilabar

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/08/2013
306 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par trilabar le Samedi 26 Novembre 2016 à 17:36


J'aurais besoin de précisions sur la carte [urlcarte]Berceau de la vitalité[urlcarte]

Si disons j'ai 2 créatures 4/4 qui ont le lien de vie et qui infligent chacune lors d'une phase d'attaque leurs 4 dégâts, est-ce que je devrai payer 2 mana avec le Berceau de la vitalité pour mettre 8 marqueurs +1/+1 ? ou bien est-ce que je devrai payer 2 mana pour chaque points de vie gagnés un à un ? ou bien 2 manas pour chaque créatures ayant fait gagner des points de vie ?

J'espère que ma question aura été suffisamment claire.
Merci d'avance


DrSnap

Avatar de DrSnap

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/02/2024

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 15/03/2008
1658 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par DrSnap le Samedi 26 Novembre 2016 à 17:52


Berceau de la vitalité (t'as foiré ta balise ^^ )

J'me suis gourré, voir post en dessous.

___________________

- READING THE CARD EXPLAINS THE CARD -


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 28/09 à 08:35
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Samedi 26 Novembre 2016 à 19:09


dans ce cas meme si les points de vie sont gagnés en meme temps, il y a bien deux sources de gain de points de vie.
Cela constitue deux occurences de l'evenement, "je gagne des points de vie" et il faudra donc payer pour mettre 4 marqueurs ou pour en mettre 8.
c'est un point de regle/ jurisprudence arbitrale que je trouve particulièrement obscure

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

DrSnap

Avatar de DrSnap

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/02/2024

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 15/03/2008
1658 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par DrSnap le Samedi 26 Novembre 2016 à 19:33


Ah en effet, au temps pour moi.
J'ai même trouvé la règle en question :
702.15e If multiple sources with lifelink deal damage at the same time, they cause separate life gain events (see rule 118.9).

Example: A player controls Ajani’s Pridemate, which reads “Whenever you gain life, you may put a +1/+1 counter on Ajani’s Pridemate,” and two creatures with lifelink. The creatures with lifelink deal combat damage simultaneously. Ajani’s Pridemate’s ability triggers twice.

___________________

- READING THE CARD EXPLAINS THE CARD -


trilabar

Avatar de trilabar

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/08/2013
306 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par trilabar le Dimanche 27 Novembre 2016 à 09:49


d'accord j'ai compris du coup je devrai payer 2 manas pour chaque source de gain de points de vie et je gagnerai autant de marqueurs que de pv
Merci de votre aide !


DrSnap

Avatar de DrSnap

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/02/2024

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 15/03/2008
1658 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par DrSnap le Dimanche 27 Novembre 2016 à 11:49


Le 27/11/2016 à 09:49, trilabar avait écrit ...
 je devrai payer 2 manas 

Note que t'es pas obligé de le faire, hein ^^

___________________

- READING THE CARD EXPLAINS THE CARD -


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi