infuser l'âme aux artefact

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

toylikepeople

Avatar de toylikepeople

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/02/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/08/2016
15 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par toylikepeople le Mercredi 23 Novembre 2016 à 14:18


Bonjour à tous,

J'ai besoin d'une précision sur cette carte :
http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-25325-infuser-l-ame-aux-artefacts.html

"L'artefact enchanté est une créature avec une force et une endurance de base de 5/5 en plus de ses autres types."

Apparement tout le monde semble d'accord pour dire qu'une citadelle de sombracier enchantée ainsi devient une créature 5/5 indestructible. Idem, l'Ornithoptère devient une 5/5 vol.

Ce que je ne comprends pas, c'est que le texte de l'enchantement ne précise pas que la carte garde ses compétences de base, ici "indestructible" ou le "vol". Est ce que le type de la carte enchantée définit aussi ses capacités ? La citadelle reste elle un terrain pouvant être jouée pour obtenir un mana après être enchantée ?

Quelle est la différence entre le "type" de la carte et ses "capacité".

Merci de m'éclairer.


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 5h
6330 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Mercredi 23 Novembre 2016 à 14:45


Les types de cartes sont : créature, terrain, artéfact, enchantement, planeswalker, rituel, éphémère et tribal.

Les capacités sont ce qu'il y a d'écrit sur les cartes.

Changer de type de carte ne retire pas les capacité en général. Exceptées si elles sont données par le type de carte ou le sous-type de carte : exemple, un terrain avec le sous-type forêt qui devient une créature non terrain perdra sa capacité à produire du mana vert car il est donné par le sous-type forêt.

Dans les autres cas, à moins que la carte qui fais changer le type ne mentionne que le permanent perds ses capacités (ex : mutation de sombracier), le permanent ne perds pas ses capacités.

___________________

Van

TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/01/2020

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Mercredi 23 Novembre 2016 à 14:47


Le type et les capacités n'ont pas grand chose à voir.
Sauf dans certains cas précis*, les types ne donnent pas de capacités.
Si une carte acquiert ou perd un type, elle ne perdra pas ses capacités.
D'après le texte d'Infuser, rien n'est dit sur les capacités donc celles-ci ne changent pas.

*Il y a une exception à cette règle : si un permanent acquiert un type de terrain de base (et que ce n'est pas précisé "en plus de ses autres types"), ce permanent perd toutes ses capacités et gagne la capacité de mana correspondant au type de terrain de base (" : ajoutez à votre réserve de mana." pour une forêt par ex)

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

toylikepeople

Avatar de toylikepeople

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/02/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/08/2016
15 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par toylikepeople le Mercredi 23 Novembre 2016 à 14:56


Merci, c'est clair maintenant. Cette carte est donc bel et bien cheatée


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi