Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

ThePuppetMaster

Avatar de ThePuppetMaster

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/05/2012
333 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ThePuppetMaster le Mercredi 16 Novembre 2016 à 21:22


Q1- dans le texte des cartes, quelle est la différence entre l'occurrence "chaque" et "toute"? Y a t-il une notion de cilblage, dans un cas ou l'autre?

Q2-si je prends la carte peau de mizzium:
le texte dit
La créature ciblée que vous contrôlez gagne +0/+1 et acquiert la défense talismanique jusqu'à la fin du tour.
Surcharge [%1] [%U] (Vous pouvez lancer ce sort pour son coût de surcharge. Si vous faites ainsi, modifiez son texte en remplaçant toutes les occurrences de "ciblé" par "chaque".)


En payant son coût de surchage:
a. "Chaque" signifie que ce sort ne cible pas mes créatures? OUI/NON?
b. Si l'une de mes créatures en jeu avait "protection du bleu" elle bénéficierait donc de la capacité si je paie le coût de surcharge? OUI/NON
c. si le texte comprenait "toutes" au lieu de "chaque", cela ne changerait rien? OUI/NON
 

___________________

Mieux vaut trop tôt que trop tard

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mercredi 16 Novembre 2016 à 21:25


Le 16/11/2016 à 21:22, ThePuppetMaster avait écrit ...
Q1- dans le texte des cartes, quelle est la différence entre l'occurrence "chaque" et "toute"? Y a t-il une notion de cilblage, dans un cas ou l'autre?

Q2-si je prends la carte peau de mizzium:
le texte dit
La créature ciblée que vous contrôlez gagne +0/+1 et acquiert la défense talismanique jusqu'à la fin du tour.
Surcharge [%1] [%U] (Vous pouvez lancer ce sort pour son coût de surcharge. Si vous faites ainsi, modifiez son texte en remplaçant toutes les occurrences de "ciblé" par "chaque".)


En payant son coût de surchage:
a. "Chaque" signifie que ce sort ne cible pas mes créatures? OUI/NON?
b. Si l'une de mes créatures en jeu avait "protection du bleu" elle bénéficierait donc de la capacité si je paie le coût de surcharge? OUI/NON
c. si le texte comprenait "toutes" au lieu de "chaque", cela ne changerait rien? OUI/NON
 


Bonjour,

Il n'y a aucune différence entre "chaque" et "toute". Ni l'un ni l'autre ne cible, l'utilisation de l'un ou de l'autre dépend surtout de la construction grammaticale de la phrase mais ne change rien pour les règles.
a. En effet, elles ne sont pas ciblées si tu utilises la surcharge.
b. Oui elle en bénéficiera.
c. En effet, cela ne changerait rien.

___________________


ThePuppetMaster

Avatar de ThePuppetMaster

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/05/2012
333 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ThePuppetMaster le Mercredi 16 Novembre 2016 à 21:27


merci

___________________

Mieux vaut trop tôt que trop tard

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi