Hydre primordiale, ancien immémoré et écailles renforcées

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Stouille

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Envoyé par Stouille le Dimanche 11 Septembre 2016 à 13:19


Bonjour,
je suis embarrassé pour déterminer l'ordre de résolution des effets de l'hydre primordiale, l'ancien immémoré et les écailles renforcées lorsqu'elles sont toutes les trois en jeu en même temps.
L'hydre et l'ancien indiquent toutes les deux "au début de votre entretien", est-ce que cela signifie que c'est au contrôleur de choisir l'ordre de résolution ?
Question subsidiaire : les écailles s'appliquent-elles, lors du déplacement des marqueurs de l'ancien vers l'hydre, avant d'être doublés ?
J'avoue être un peu largué avec ce merdier de marqueurs...


Pleykorn

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Envoyé par Pleykorn le Dimanche 11 Septembre 2016 à 14:02


Le 11/09/2016 à 13:19, Stouille avait écrit ...
Bonjour,
je suis embarrassé pour déterminer l'ordre de résolution des effets de l'hydre primordiale, l'ancien immémoré et les écailles renforcées lorsqu'elles sont toutes les trois en jeu en même temps.
L'hydre et l'ancien indiquent toutes les deux "au début de votre entretien", est-ce que cela signifie que c'est au contrôleur de choisir l'ordre de résolution ?
Question subsidiaire : les écailles s'appliquent-elles, lors du déplacement des marqueurs de l'ancien vers l'hydre, avant d'être doublés ?
J'avoue être un peu largué avec ce merdier de marqueurs...


Bonjour,

Au début de ton entretien, les capacités de l'Hydre et de l'Ancien se déclenchent, vu que tu les contrôles toutes les deux, tu choisis dans quel ordre elles rejoignent la pile. Si tu mets d'abord celle de l'Hydre, celle de l'Ancien sera au dessus et se résoudra donc en premier, tu pourras déplacer des marqueurs depuis l'Ancien vers l'Hydre avant de doubler le nombre de marqueurs qu'elle a.
Enfin, la capacité des Écailles crée un effet de remplacement qui va modifier la façon dont les marqueurs sont placés en ajoutant un marqueur.

Par exemple, l'Hydre a 3 marqueurs et l'Ancien en a 2.
Au début de ton entretien, tu mets la capacité de l'Hydre sur la pile et au dessus celle de l'Ancien.
Celle de l'Ancien se résout et 2 marqueurs doivent être déplacés depuis l'Ancien vers l'Hydre, l'effet des Écailles s'appliquent et l'Hydre reçoit 3 marqueurs à la place, elle a donc 6 marqueurs.
La capacité de l'Hydre se résout, elle doit avoir 6 marqueurs placés sur elle, l'effet des Écailles s'appliquent et elle reçoit 7 marqueurs.
Au final ton Ancien a 0 marqueur et ton Hydre 13 marqueurs.

___________________


Stouille

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Envoyé par Stouille le Dimanche 11 Septembre 2016 à 14:22


Expliqué comme cela, c'est très clair.
Merci beaucoup !


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