Deux questions: sacrifice et Ralenti

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

shadowsky

Avatar de shadowsky

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/10/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/02/2016
110 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par shadowsky le Vendredi 08 Juillet 2016 à 10:40


Yop, j'ai deux question plutôt bête, mais les régle de magic étant assez farfelue des fois je préfère être sûr .

Le sacrifice d'une créature compte t'il comme une mort ? Je parle précisement de l'effet du précepte d'érébos, dans un deck exploitation. Si une random carte se fait sacrifié par le biais d'une exploitation, l'effet du précepte fonctionne t'elle ?

Deuxiéme question, je me retrouve souvent confronté à ralenti , comment contrer ça ? On est d'accord que cette carte est fumer ? Si on me la lance et que je la contre, là ok pas de probléme, mais dès qu'elle est poser sur le board, à moins de l'éxiler l'adversaire la récuperera toujours en main ?


Merci d'avance !


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:49
32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 08 Juillet 2016 à 10:51


salut.
mets un titre plus explicite la prochaine fois: on se doute bien que tu vas poser des questions vu la nature du forum. De quel sujet parlent tes questions aurait été plus utile dans le titre.

1/ En général oui. Sacrifiez une créature consiste à mettre une créature qu'on contrôle dans le cimetière de son propriétaire, donc la créature meurt.
J'ai mis en général, car, parfois des effets de remplacement font qu'au lieu du cimetière, la carte est mise dans une autre zone  (ex: leyline of the void). dans ce cas là, une créature sacrifiée ne mourra pas.

2/ ce n'est pas vraiment une question de règles.
tu peux exiler l'enchantement, tu peux aussi détruire la créature ciblée (ou mieux, la rendre inciblable) quand le sort est lancé, ..ou juste payer  à chaque entretien, la carte ne faisant rien de plus, ce n'est pas si gênant.
Et puis bon, la carte coute trois manas, donc même si elle revient dans sa main apres etre allée au cimetière depuis le champ de bataille, ça fera trois manas qu'il ne pourra pas utiliser pour autre chose.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

shadowsky

Avatar de shadowsky

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/10/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/02/2016
110 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par shadowsky le Vendredi 08 Juillet 2016 à 10:57


Merci de la réponse rapide . Désoler pour le titre du topic . Je serais plus assidu la prochaine fois .

Bon du coup ça m'a bien aider, merci encore !


Bluerain

Avatar de Bluerain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/06/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/04/2016
6981 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bluerain le Vendredi 08 Juillet 2016 à 11:43


Et si tu n'as pas l'intention de payer les deux manas, tu peux aussi sacrifier ta créature avec l'aide d'une de tes capacités pour que sa mort soit utile.
Tu peux aussi (à la place d'un contresort) changer la cible du sort sur une de ses créatures. Par contre ça ne l'empêchera pas de le remettre dans sa main, mais ce sera au prix de sa créature.

___________________


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi