Linceul + mélanger son deck

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

omegalande

Avatar de omegalande

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/12/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/04/2016
1 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par omegalande le Lundi 27 Juin 2016 à 22:53


Bonjour,
Je joue un deck EDH Omnath, Locus de mana depuis peu, et j'aime beaucoup équiper omnath avec la Cape de frémisoie.

1) Omnath équipé avec la cape gagne t'il toujours des marqueurs +1/+1 du au mana verts dans ma réserve ?

2) Si il est équipé de Anneau de Kalonie avant d'être équipé par la cape, gagne t'il toujours des marqueurs +1/+1 au début de mon entretien ?

3) L'utilisation de ce deck induit une forte quantité de terrain en jeu. Comment puis-je mélanger correctement mon jeu en fin de partie tout en sachant que des cartes comme Royaumes abondants font des "trous" de terrain dans ma bibliothèque (je récupère tout les terrains d'une partie de ma bibliothèque sans trop toucher au reste de celle ci) ?

Merci d'avance pour vos réponses,
Omegalande
 


tazzav

Avatar de tazzav

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/02/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/06/2012
240 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tazzav le Lundi 27 Juin 2016 à 23:17


1) oui mais ce ne sont pas des marqueurs...

2) oui

3) déja tu peux parfaitement trouer ta bibliothèque en plusieurs endroits,
ensuite une fois la partie finie tu peut remetre les cartes de terrains en les répartisant dans ta bibliothéque.
prendre le temps de mélangé 
re-prendre le temps de mélanger


Tsurugi-Aisuhino

Avatar de Tsurugi-Aisuhino

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2010
6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Mardi 28 Juin 2016 à 00:02


Le 27/06/2016 à 22:53, omegalande avait écrit ...
1) Omnath équipé avec la cape gagne t'il toujours des marqueurs +1/+1 du au mana verts dans ma réserve ?
 

Il ne faut pas confondre marqueurs et effet octroyant un bonus de +1/+1. Par ailleurs, la cape de frémisoie octroie le linceul à la créature équipée, le linceul empêche d'être la cible de sorts ou de capacités. La capacité d'Omnath ne fait pas mention du mot "cible", donc pourquoi l'un empêcherait l'autre ?
 
Le 27/06/2016 à 22:53, omegalande avait écrit ...
2) Si il est équipé de Anneau de Kalonie avant d'être équipé par la cape, gagne t'il toujours des marqueurs +1/+1 au début de mon entretien ?
 

L'anneau de Kalonie n'a pas le mot "cible" dans sa capacité. Pourquoi le linceul gênerait cette capacité ?

___________________

Écureuil Powa !

Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 28 Juin 2016 à 06:44


Le 27/06/2016 à 23:17, tazzav avait écrit ...
ensuite une fois la partie finie tu peut remetre les cartes de terrains en les répartisant dans ta bibliothéque.

Si tu penses que cela va améliorer tes pioches, il s'agit de triche et peut être sanctionner durant un évènement compétitif.
Mélange longtemps et de différentes manières.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi