Père des cyclones

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Stegosaurus

Avatar de Stegosaurus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/07/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/06/2016
113 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Stegosaurus le Lundi 27 Juin 2016 à 15:33


Père des cyclones. Capacité : Quand le Père des cyclones meurt, vous pouvez mettre trois marqueurs +1/+1 sur un terrain ciblé que vous contrôlez.
Si vous faites ainsi, ce terrain devient une créature 0/0 Élémental avec la célérité qui est toujours un terrain.

Je ne comprends pas " créature 0/0"

et

Pourquoi c'est précisé : "qui est toujours un terrain" ?

ça veut dire qu'il ne peut pas aller au cimetière si son endurance tombe à zéro ?
que si cette créature n'attaque pas, je peux engager cette carte qui me vaut 1 mana ?

___________________

Je suis débutant à Magic, merci de votre indulgence

leinhart62

Avatar de leinhart62

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/09/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/03/2015
84 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par leinhart62 le Lundi 27 Juin 2016 à 15:57


Bonjour,

C'est une créature qui a 0 de force et 0 d'endurance avec trois marqueurs +1/+1 sur elle, donc une 3/3. Une créature avec une endurance de 0 ou moins est mise dans le cimetière de son propriétaire
, donc si un moment un sort, un bloque ou autre fait tomber l'endurance à 0 ta bête meurt, dans ce cas on peut aussi par un effet quelconque enlever les 3 marqueurs de ta créature-terrain et donc elle meurt.

Je sais pas si c'est clair

Enfin, C'est toujours un terrain, donc elle réagi aux règles qui s'appliquent aux créatures ET aux terrains :

- Elle pourra toujours produire du mana.
- Elle pourra attaquer bloquer etc
- Elle meurt si son endurance tombe à zéro

Voila hésite pas !
 


Stegosaurus

Avatar de Stegosaurus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/07/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/06/2016
113 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Stegosaurus le Lundi 27 Juin 2016 à 16:03


Merci Leinhart62. C'est vraiment très sympa de prendre le temps de répondre. Bonne journée !

___________________

Je suis débutant à Magic, merci de votre indulgence

van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : le 12/10 à 20:33
6453 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Lundi 27 Juin 2016 à 16:06


"un bloque" (je suppose que tu voulais dire bloqueur) ne fera pas descendre l'endurance de la créature bloquée (sauf si elle a l'infection ou la flétrissure).

De manière générale les blessures ne font pas baisser l'endurance des créatures, elles auront toujours la même endurances mais elles auront des blessures marquées sur elles.

Si une créature a autant ou plus de blessures marquées sur elle que son endurance (ou au moins une blessure d'une source avec le contact mortel) elle est détruite et est mise dans le cimetière de son propriétaire. L'indestructibilité empêchera la mise au cimetière dans ce cas puisque la créature est détruite.

Si l'endurance d'une créature est négative ou nulle elle est mise dans le cimetière de son propriétaire, mais ce n'est pas une destruction. Avoir l'indestructible ne la sauvera pas dans ce cas-là.

___________________

Van

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi