Abomination étouffante

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Stegosaurus

Avatar de Stegosaurus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/07/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/06/2016
113 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Stegosaurus le Vendredi 24 Juin 2016 à 11:41


Avec l'Abomination étouffante, Si on a pas de carte de créature engagée ou dégagée à sacrifier, est-ce qu'il faut sacrifier une créature de sa main ?
Si on a aucune créature à sacrifier que se passe-t'il ?

Est-ce que l'on peut cumuler les effets du sacrifice, par exemple, le "piochez une carte" et "Sacrifier cette créature : ajouter 1 mana incolore à votre réserve" ?

___________________

Je suis débutant à Magic, merci de votre indulgence

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:49
32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 24 Juin 2016 à 11:52


une "créature", ça n'existe que sur le champ de bataille: dans les autres zones, ce ne sont pas des créatures mais des sorts de créature (pour la pile) et des cartes de créature (pour les autres zones).

L'abomination étouffante est une créature, donc, généralement, tu auras une créature à sacrifier: l'abomination elle-même.
dans le très rare cas où elle ne serait plus une créature (ou si elle a quitté le champ de bataille avant la résolution de sa capacité) et donc ne contrôles pas du tout de créature, tu ne sacrifierais rien.

Peu importe la manière dont tu sacrifies la créature (pour l'entretien de l'abomination ou une autre raison), cela déclenchera la capacité qui fait piocher.
En revanche, tu ne pourras pas à la fois sacrifier une créature pour l'effet de l'abomination au début de ton entretein et pour autre chose.
par ex,
-si, à ton entretien, tu produis du mana incolore avec le jeton avant la résolution de la capacité de l'abomination, tu devras alors sacrifier une autre créature quand la capacité se résoudra.
-et, inversement, si à l'entretien, tu résous la capacité de l'abomination et sacrifie alors ton jeton, tu ne pourras plus produire de mana incolore avec ce jeton.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Stegosaurus

Avatar de Stegosaurus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/07/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/06/2016
113 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Stegosaurus le Vendredi 24 Juin 2016 à 12:01


Ok ok ...

Merci Lyon4 ! 

___________________

Je suis débutant à Magic, merci de votre indulgence

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi