Envoyé par lyon4 le Vendredi 24 Juin 2016 à 11:52
une "créature", ça n'existe que sur le champ de bataille: dans les autres zones, ce ne sont pas des créatures mais des sorts de créature (pour la pile) et des cartes de créature (pour les autres zones).
L'abomination étouffante est une créature, donc, généralement, tu auras une créature à sacrifier: l'abomination elle-même.
dans le très rare cas où elle ne serait plus une créature (ou si elle a quitté le champ de bataille avant la résolution de sa capacité) et donc ne contrôles pas du tout de créature, tu ne sacrifierais rien.
Peu importe la manière dont tu sacrifies la créature (pour l'entretien de l'abomination ou une autre raison), cela déclenchera la capacité qui fait piocher.
En revanche, tu ne pourras pas à la fois sacrifier une créature pour l'effet de l'abomination au début de ton entretein et pour autre chose.
par ex,
-si, à ton entretien, tu produis du mana incolore avec le jeton avant la résolution de la capacité de l'abomination, tu devras alors sacrifier une autre créature quand la capacité se résoudra.
-et, inversement, si à l'entretien, tu résous la capacité de l'abomination et sacrifie alors ton jeton, tu ne pourras plus produire de mana incolore avec ce jeton.
___________________
|