Réserve de mana et Nykthos

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Golderen

Avatar de Golderen

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/06/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/06/2014
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Golderen le Mercredi 15 Juin 2016 à 13:06


Bonjour,
Etant un petit joueur de Magic je me pose encore beaucoup de question sur la complexité de ce jeux ...

Par rapport a cette carte : Nykthos, reliquaire de Nyx

Je cite :
Choisissez une couleur. Ajoutez à votre réserve une quantité de mana de cette couleur égale à votre dévotion à cette couleur.

 J'ai bien compris ce qu'est la dévotion, mais la question qui me turlupine toujours c'est à propos de la " Réserve de Mana ".
Qu'est ce donc précisément ?
Est ce que la réserve est " Permanente " ?

Par exemple j'ai Deux créature avec un total de 3 dévotion au Blanc + 4 Plaines.
Si j'engage Nykthos cela me fait bien 7 Mana Blanc ajouté a ma réserve. Mais si j'en utilise que 4 ce tour. Est ce que j'aurais toujours mes 3 autres manas aux prochain tour ?

Merci et bonne journée !

___________________

Un problème sans solution est un problème mal posé.

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mercredi 15 Juin 2016 à 13:35


Le 15/06/2016 à 13:06, Golderen avait écrit ...
Bonjour,
Etant un petit joueur de Magic je me pose encore beaucoup de question sur la complexité de ce jeux ...

Par rapport a cette carte : Nykthos, reliquaire de Nyx

Je cite :
Choisissez une couleur. Ajoutez à votre réserve une quantité de mana de cette couleur égale à votre dévotion à cette couleur.

 J'ai bien compris ce qu'est la dévotion, mais la question qui me turlupine toujours c'est à propos de la " Réserve de Mana ".
Qu'est ce donc précisément ?
Est ce que la réserve est " Permanente " ?

Par exemple j'ai Deux créature avec un total de 3 dévotion au Blanc + 4 Plaines.
Si j'engage Nykthos cela me fait bien 7 Mana Blanc ajouté a ma réserve. Mais si j'en utilise que 4 ce tour. Est ce que j'aurais toujours mes 3 autres manas aux prochain tour ?

Merci et bonne journée !


Bonjour,

La réserve de mana est un endroit symbolique où sont situés les manas que tu as produits et que tu n'as pas encore utilisés. Donc à chaque fois que tu produits un mana, ce mana rejoint ta réserve et à chaque fois que tu dois payer du mana, ce mana doit être puisé de ta réserve.

La dévotion compte le nombre de symbole de mana dans les couts de mana, les terrain n'ayant pas de cout de mana, ils n'ont aucune raison de participer à la dévotion d'une couleur quelconque. Si tu contrôles deux créatures qui ont à elles-deux 3 symboles de mana blanc dans leurs couts et 4 plaines, ta dévotion au blanc est de 3 et donc la capacité de Nykthos ajoutera 3 manas blanc à ta réserve si tu choisis blanc. Si tu veux avoir 7 manas blancs dans ta réserve, tu auras besoin d'activer les capacités de mana de Nykthos et de chacune de tes plaines. Je ne sais pas trop si c'est ce que tu voulais dire, mais utiliser uniquement Nykthos n'ajoutera que  à ta réserve.

Si tu as 7 manas dans ta réserve de mana et que tu en utilises 4, il en restera effectivement 3. Cela dit, la réserve de mana se vide à la fin de chaque phase et de chaque étape, donc non tu ne les gardes pas d'un tour à l'autre vu que tu ne les gardes même pas d'une étape ou phase à l'autre durant ton tour.

___________________


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 28/09 à 08:35
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mercredi 15 Juin 2016 à 13:38


le mana blanc c'est . Il est souvent produit par des terrains comme la plaine.
Si tu actives la capacité de la plaine elle produit  qui est stocké dans ta reserve de mana (une zone qui n'est pas representé par un objet ou un lieu; d'ailleurs les manas ne sont en général pas répresentés par un objet non plus.)
la reserve de mana se vide de tous son mana a chaque fin de phase et d'etape. C'est pourquoi le mana doit etre utilisé vite
Est ce que j'aurais toujours mes 3 autres manas aux prochain tour ? 

non a moins que tu n'ais montée


note que nykhtos necessite que tu depenses 2 manas générique pour son activation

Si tu as 4 plaines et 3 de devotion, il va falloir payer  pour activer nykhtos afin qu'il produise .

Au final en engageant tes deux dernieres plaines tu auras donc 

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Golderen

Avatar de Golderen

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/06/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/06/2014
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Golderen le Mercredi 15 Juin 2016 à 13:46


D'accords, merci pour vos réponses !

Donc je m'étais bien tromper sur la dévotion également ... x)

Merci beaucoup pour vos explication, Je vais pouvoir continuer tranquillement la création de mon deck !

Bonne journée a vous.

___________________

Un problème sans solution est un problème mal posé.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi