Contrer une créature avec la survivance

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

aliceloic

Avatar de aliceloic

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 13/03/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/07/2015
515 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par aliceloic le Dimanche 12 Juin 2016 à 10:24


A tous,

Mon adversaire lance un Vorapède, et moi, je contre avec une Fuite de mana. Mon adversaire ne peut pas payer 3.

2 solutions me viennent à l'esprit:
1/ Le vorapède va dans le cimetière, mais il revient sur la champ de bataille avec un marqueur.
2/ Le vorapède va dans le cimetière. Point. En effet, le sort de créature a été contré sur la pile, il n'est donc pas arrivé sur le champ de bataille, et va donc au cimetière.

Je pense que c'est plutôt la solution 2 qui est la bonne.
Ai-je raison ?

Merci à vous.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:49
32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 12 Juin 2016 à 11:25


Oui.
La survivance ne se déclenche que si la créature meurt, c'est à dire si la créature est mise dans un cimetière depuis le champ de bataille.
D'ailleurs, en dehors du champ de bataille, il n'y a pas de créature, seulement des sorts de créature (si la carte est en pile) ou des cartes de créatures (dans les autres zones).

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

aliceloic

Avatar de aliceloic

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 13/03/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/07/2015
515 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par aliceloic le Dimanche 12 Juin 2016 à 12:56


Le 12/06/2016 à 11:25, lyon4 avait écrit ...
Oui.
La survivance ne se déclenche que si la créature meurt, c'est à dire si la créature est mise dans un cimetière depuis le champ de bataille.
D'ailleurs, en dehors du champ de bataille, il n'y a pas de créature, seulement des sorts de créature (si la carte est en pile) ou des cartes de créatures (dans les autres zones).

Ok, je te remercie


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi