Dredge Return + Grave Pact

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

The-Necromancer

Avatar de The-Necromancer

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/02/2013
Dernière connexion : hier, à 21:08
14 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par The-Necromancer le Vendredi 10 Juin 2016 à 12:20


Bonjour

Si j'ai en jeu un Grave Pact, que je sacrifie trois créatures sur Dredge Return pour invoquer Kalitas, Traitor of Ghet, pourrais-je profiter de l'apparition de trois token sur mon CdB? Ou alors la résolution de l'effet du Grave Pact via le sacrifice aura lieu avant la résolution du sort, vu que l'effet arrivera sur la pile après celui du Dredge Return? Je serais de cet avis, mais j'aimerai avoir la confirmation venant d'un modérateur.

En vous remerciant d'avance.

___________________

And they shall know no fear.

moudou

Avatar de moudou

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 16/11/2010
Dernière connexion : hier, à 19:51
4963 Messages/ 28 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par moudou le Vendredi 10 Juin 2016 à 12:23


Non. Tu dois sacrifier trois créatures comme coût, ensuite le Retour se met sur la pile ciblant Kalitas.

Au moment du sacrifice, Kalitas n'est pas en jeu, et techniquement on n'est même pas sûr que Kalitas revienne effectivement du cimetière, tout peut arriver.

___________________

Moudou, Modo Modern, premier de son nom, blogger francophone, refuseur de decks à la validation, (mauvais) grinder, père des Spoiler Alerts, ModoNazi, Facebook, Twitter et chocolats.

La bise !

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
Dernière connexion : le 20/10 à 12:53
7798 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Vendredi 10 Juin 2016 à 12:59


Bonjour

Tu annonces lancer ton sort avec le flashback, tu le mets en pile, tu choisis les cibles et tu payes les couts.
Ensuite les capacités déclenchées du Grave pact vont sur la pile, au dessus de ton sort.
Puis, en considérant que tous les joueurs passent sans faire d'action, les capacités du pacte se résolvent les unes après les autres. Enfin le sort de retour se résout et met Kalitas sur le champ de bataille.

Les créatures étant toutes sacrifiées avant l'arrivée de Kalitas, celui-ci ne verra pas sa capacité se déclencher.

Note que le mot "invoquer" ne veut rien dire à magic, mais est parfois employé (à tort) à la place de lancer, ce qui n'a rien à voir avec le cas présent.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Combos

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/04/2006
Dernière connexion : hier, à 19:40
3435 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Vendredi 10 Juin 2016 à 13:13


Dread Return

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

The-Necromancer

Avatar de The-Necromancer

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/02/2013
Dernière connexion : hier, à 21:08
14 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par The-Necromancer le Samedi 11 Juin 2016 à 22:05


Il me semblait bien, merci a vous pour vos réponse

___________________

And they shall know no fear.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi