Je vais répondre aux trois points distinctement.
Quant au cas avec le Fauconier, je vais supposer, même si tu ne l'as pas dit explicitement, que tes autres créatures ont un ou des marqueurs +1/+1.
La façon dont ça se déroule est la suivante : il y a le début du combat. L'adversaire peut lancer des sorts (
Prix Ultime par exemple) ou activer des capacités pour tuer le Fauconier avant que tu ne déclares tes attaquants. Auquel cas, quand tu les déclareras, a priori, personne n'aura le vol.
Ensuite vient la déclaration des attaquants. Tu attaques avec n créatures qui ont des marqueurs par exemple. Une fois que tu as déclaré les attaquants, ton adversaire peut lancer un sort pour tuer le Fauconier. Alors oui, les créatures perdent le vol.
Ensuite vient la déclaration des bloqueurs. Là par contre, ton adversaire doit d'abord désigner les bloqueurs avant de pouvoir prendre action. Ce qui signifie que si ton Fauconier est en vie à ce moment là, il va lui falloir des créatures avec le Vol ou la Portée pour bloquer. Après avoir déclaré les bloqueurs, il peut lancer ses sorts pour tuer le Fauconier s'il veut, mais il ne pourra pas assigner de nouveaux bloqueurs (donc a priori ça n'apporte pas grand chose).
Enfin viennent les dégâts. Une fois que ceux-ci sont infligés, on vérifie les actions basées sur les états, et après ça on peut lancer des sorts ou activer des capacités, normal.
Quant au Moissonneur. On va partir du principe qu'il va mourir au combat, sinon c'est beaucoup plus facile à déterminer, il suffit de suivre le même raisonnement que pour le Fauconier. Alors, il y a deux phases : les dégâts d''Initiative, puis les dégâts normaux. Quand on résout les dégâts, toutes les créatures qui meurent lors de cette phase le font en même temps. Le Moissonneur "voit" ses copains mourir s'ils meurent en même temps que lui (c'est une histoire d'actions basées sur les états), et tu piocheras les cartes pour les autres créatures qui sont mortes en même temps que lui.
Quant à la Régente (je vais supposer qu'il y a une faute de frappe et que tu parlais de Prix Ultime), je ne vois pas pourquoi l'adversaire ne perdrait pas de points de vie, c'est texto ce qu'il y a écrit sur la carte de la Régente.
J'espère avoir été clair, et aussi juste que possible sur les termes techniques. Il y a peut être quelques approximations dans les termes que j'utilise, si c'est le cas je m'en excuse platement.