Interaction entre Replenish et Sinistre garde

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Lichmeister

Avatar de Lichmeister

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/05/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/01/2016
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Lichmeister le Jeudi 12 Mai 2016 à 18:25


Bonjour a tous et toutes!
Voici la situation qui me pose problèmme:
Mettons qu'il n'y ait aucun permanants sur le champ de bataille, et qu'il y ait un Sinistre garde et un Armure éthérée dans mon cimetière.
Je joue alors le rituel Replenish que se passe t'il? (j'ai deux questions)
-la capacité du Sinistre garde inflige t'elle 2 blessures aux adversaires?
-l' Armure éthérée peut'elle s'attacher au Sinistre garde?

Par avance merci,

Lichmeister

___________________

Megumin plz!

Nachikatsu

Avatar de Nachikatsu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2014
3941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nachikatsu le Jeudi 12 Mai 2016 à 18:47


Le Replenish va renvoyer les enchantements en jeu.

Du coup ils arrivent tout en même temps. Du coup tu peux choisir l'ordre pour les effets.
Sinistre Garde infligera 1 quand il arrive.
Armure Etherée arrive en jeu (autre blessure du sinistre garde), et a besoin d'enchanté une créature sinon elle reste au cimetière. Le garde est une cible légale, donc oui, ça marche.

Résultat, oui à tes deux questions.

___________________

Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


Sur COCKATRICE => Nachi

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 22/05 à 17:57
8040 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Jeudi 12 Mai 2016 à 18:49


Armure Etherée arrive en jeu (autre blessure du sinistre garde), et a besoin d'enchanté une créature sinon elle reste au cimetière. Le garde est une cible légale, donc oui, ça marche.

heu non ca marche pas. S'il y a pas de créature a enchanter avant replenish les auras restent au cimetiere

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Mimiche19

Avatar de Mimiche19

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/08/2013
77 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Mimiche19 le Jeudi 12 Mai 2016 à 23:01


Attention, le sinistre garde n'inflige pas de blessures, c'est une perte de points de vie


Nachikatsu

Avatar de Nachikatsu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2014
3941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nachikatsu le Jeudi 12 Mai 2016 à 23:30


@Molodiets
Ah bon ? Bah au temps pour moi alors. Bon bah me suis souvent fait couillé sur cette règle alors.

___________________

Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


Sur COCKATRICE => Nachi

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 30/12/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Vendredi 13 Mai 2016 à 00:23


Ce n'est pas possible d'attacher l'Armure au Garde puisque les deux arrivent en même temps sur le champ de bataille or il faut choisir à quelle créature attacher l'Armure avant qu'elle n'entre sur le champ de bataille bien sur donc à un moment où le Garde n'y est pas encore.
D'ailleurs, dans ces cas là il n'y a aucune histoire de cible puisque l'aura n'est pas lancée, il ne s'agit donc pas de choisir une cible légale mais un joueur ou objet auquel l'aura peut s'attacher légalement.

___________________


Lichmeister

Avatar de Lichmeister

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/05/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/01/2016
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Lichmeister le Mardi 17 Mai 2016 à 10:13


On arrive toujours pas à se mettre d'accord Merci à tous de m'avoir répondu en passant

___________________

Megumin plz!

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi